Je suis désolée de lire vos témoignages ...
J'ai commencé mes essai bébé a 135kg dans une clinique avec un Gyneco PMA, il ne m'a jamais fait de remarque sur mon poids, juste sur le fait de faire attention pendant la grossesse de ne pas prendre de poids (a 4 mois 1/2 j'en suis à 134.4 kg, je suis bon pour l'instant).
Je viens de changer de clinique, car la mater a fermé dans la 1ere, dans la 2e clinique, avec un gyneco que je ne connaissais pas et qu'il ne m'a pas été conseillé, le premier contact s'est très bien passé, il a voulu me faire le test HGPO assez tot (4e mois), soit mieux vaut le savoir tot (pas d’antécédent familiaux), les résultats ne sont pas mauvais 0.92 a jeun / 1.46 à 1h / 1.08 a 2h, par précaution il m'envoie qd meme voir un endocrino (sur le coup je me suis dit il file du boulot à son pote ...) après avoir discuté avec lui, il demande juste un avis par rapport à mon age/poids/résultats antérieure ...
Je pense que nous sommes plus sur de la prévention que sur de la discrimination ...
Pareil pour le Cardio, je suis traitée pour de l'hypertension depuis des années, tension 12/7 depuis le debut de ma grossesse, par précaution, il veut que j'aille voir le Cardio.
Je suis plutot rassurée de savoir qu'il prend toutes les précautions nécessaires pour éviter les complications ....
Je suis dans le 95 si ca peut aider certaines on peut en parler en MP.