Alors, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Comme toi, il y a ma tante qui m'a sorti, d'un air alarmé: "on ne doit pas boire si on allaite!!" lorsque je lui ai demandé un petit verre de rosé le 25 décembre. L'infant (j'aime beaucoup, du coup je te le pique :p)avait 6 mois et c'était la 1ère fois que je rebuvais un peu d'alcool depuis que j'avais appris que j'étais enceinte (on peut pas dire que je suis pas sérieuse sur ce point, quoi). Ca m'a agacée (surtout que la tante en question, que j'aime bcp par ailleurs, a été la 1ère à me dire qu'il fallait laisser parler les autres quand ils s'occupaient de ce qui ne les regardait pas).
Je lui ai juste répondu: "et ben moi, je le fais." Elle n'a pas moufté et m'a servi mon verre, namého. Mais ça m'a un peu gâché le plaisir.
Les autres fois, soit j'ai répondu par un sourire poli parce que c'était plutôt bienveillant ("oh mais vous allez le promener près de la fête foraine? Il va avoir peur!!" d'un parfait inconnu, ce genre de choses), soit par un regard très mauvais et avec le "occupe toi de ton cul" pret à sortir. Mais comme j'ai pas envie de me battre avec les autres mamans de la crêche, je me retiens...
Et oui, parce que les 2 fois où on m'a fait bien chier, c'est à la crèche. La 1ère fois, on m'a fait remarquer que bibou pouvait tomber qu'il fallait que je reste à côté!!! Alors qu'il savait déjà bien se tenir assis et qu'il était sur un banc pour enfant adossé contre le mur et moi à 50cm entrain de mettre ces putains de surchaussures. Bref, même s'il se cassait la binette et que je n'arrivais pas à le rattraper au vol (chance proche de zéro, donc), il tombait de 20cm, à 6mois, c'est pas non plus l'accident du siècle.
Et la 2e fois, je n'arrivais pas à plier ma poussette (je ne m'en sers quasiment jamais, d'habitude écharpe mais là exceptionnellement je devais l'avoir), et une grognasse me regarde faire d'un air condescendant, pendant bien 15secondes. Je me justifie (pas biennnn!!on n'a pas à se justifier!) comme quoi je ne la sors que les 36 du mois et cette pouf me répond "ah ben, le 36, c'est aujourd'hui!" mais pas d'un air aimable, je t'assure -_-. Bref! Au final je me suis barrée sans plier la poussette (j'ai trop fait ma rebelle, c'est intedit! hihi...).
Bref, les cons, je les ignorais jusqu'à présent mais je pense que je vais leur dire des petites phrases bien senties dorénavant, parce que bibou va se mettre à comprendre, et je ne veux pas qu'on me fasse passer pour une mauvaise mère devant lui.
Le plus dur va être de gérer l'agressivité et de pencher plutôt pour de l'humour noir ou de l'ironie...