Pour ma part, tant que ça reste dans le domaine de l'engueulade, je laisse faire. Au pire, si vraiment ils font trop de bruit, je suis également adepte du "je tape dans le radiateur", en général ça suffit. Autant j'interviens directement pour la musique trop fort ou le chien qui aboie, autant pour les disputes, je laisse les couples se débrouiller, en général ça ne dure pas longtemps et je me vois mal m'immiscer dans la vie privée des gens tant que ça en reste à l'engueulade (d'autant que maman était intervenue une fois à la demande de la voisine qui était venue se réfugier chez nous et quand son mari est arrivé, la voisine a pris le parti de monsieur et c'était limite la faute de ma mère si elle avait un problème avec son mari ! Donc zut quoi ! :evil: :lol: )
Par contre si ça prend des proportions anormales, là je réagis. Ca m'est arrivé deux fois et j'ai prévenu la police. Pour le premier cas, le monsieur est parti avec les flics et la dame en ambulance... :roll:
Quant au 2e cas, juste en dessous de chez moi, il s'agissait d'un viol réel, la police est intervenue immédiatement et le monsieur a été hébergé un bon moment aux frais de l'Etat. On a dû aller témoigner au commissariat plusieurs fois.
Oui je vis dans un quartier super calme ! :lol: