Les filles ont bien répondu. Te faire opérer ne réglera rien du tout. Au contraire, ça risque d'accentuer tes soucis alimentaires.
Une sleeve ne t'empêchera pas de manger des sucreries et ne garantis absolument pas une perte de poids. Il y a des échecs post sleeve et post bypass...
J'ai moi aussi eu de gros troubles alimentaires. A une période de ma vie (pas si ancienne), je ne me nourrissais plus que de chocolat, bonbons, fromage et coca cola. J'ai dépassé les 150 kg.
J'ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis métaboliques ou autres.
J'ai souvent songé à me faire opérer mais justement, je savais que mettre une barrière physique n'arrangerait rien au final, que je serai encore plus malheureuse si je ne pouvais pas avaler ce dont j'avais besoin...
Bref, j'ai fait un gros travail sur moi, sans psy, avec ma diet (qui est spécialisée GROS : Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids).
J'ai avancé, compris bcp de choses sur mon comportement.
J'ai modifié mon alimentation en douceur et aujourd'hui, je mange normalement, je fais 3 à 4 repas par jour selon mes besoins, j'écoute mon corps, j'ai retrouvé une vraie sensation de faim, je mange ce que j'ai envie de manger et bizarrement, je me tourne très facilement vers les légumes. J'en mange tous les jours avec plaisir.
Par moments, il m'arrive de me refaire des repas "fromage" ou de craquer sur du chocolat.
Je ne culpabilise pas du tout, j'écoute juste mes besoins.
Je perds du poids, beaucoup, parce que passer d'une alimentation complètement destructurée à une alimentation qui correspond à mes besoins (et faire du sport en parallèle), ça aide.
Je ne me sens pas frustrée du tout, je me suis réconciliée avec la nourriture.
J'ai toujours un IMC élevé qui me donne droit à la chirurgie mais je me rapproche du seuil pour lequel je n'y aurai plus droit :)
Bref, lis mes anciennes interventions sur le forum, tu verras que j'ai galéré des années avec mon poids et mon alimentation. Aujourd'hui, j'ai enfin fait la paix avec mon corps et je vais mieux.
Et j'accepte à nouveau de me regarder dans une glace.
Et crois moi, ce n'est pas une sleeve ou un bypass qui auraient pu me guérir.
Pour en revenir à toi, ton IMC est trop bas de toutes façons donc tu ne peux pas être opérée.
Et surtout, on ne se fait pas opérer parce qu'on ne se supporte pas en maillot de bain ;) Si l'on en vient à la chirurgie, c'est que notre vie à court terme est menacée...