MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule et liquide séminal

D
38 ans 13
Bonjour.

Voila j'ai une question qui me trotte dans ma tete.

Ma copine prend la pilule depuis 9 mois environ

Nous avons donc décider de faire l'amour sans préservatif.
Au moment de l'éjaculation chez  
moi, je me retire completement avant que ca sorte.

Mais j'ai entendu dire que dans le liquide séminal, il y a une quantité minime de spermatozoides.

Peut elle etre enceinte a cause de cela? Meme si elle prend la pilule?

Merci :roll:
S
38 ans 1093
si ta copine prend la pillule avce regularité, que tu te retire ou pas elle ne tombera pas enceinte sois sans crainte !! :D
D
38 ans 13
Merci beaucoup du renseignement :lol:

A+++
A
46 ans Bretagne 44
Dustman987 a écrit:
Bonjour.

Voila j'ai une question qui me trotte dans ma tete.

Ma copine prend la pilule depuis 9 mois environ

Nous avons donc décider de faire l'amour sans préservatif.
Au moment de l'éjaculation chez moi, je me retire completement avant que ca sorte.

Mais j'ai entendu dire que dans le liquide séminal, il y a une quantité minime de spermatozoides.

Peut elle etre enceinte a cause de cela? Meme si elle prend la pilule?

Merci :roll:

bonjour !!!

c'est à 99,99 % de chance qu'elle ne tombe pas enceinte ... la pillule est un moyen contraceptif !! et le préservatif aussi mais lui protege des maladies sexuellement transmissible( sida ...)
conseil : il faut pour etre sur faire un test HIV gratuit et anonyme dans les planing familial ...
D
38 ans 13
pourquoi dis-tu 99,99 % ???

meme en prenant la pillule y a risque de grossesse?
60 ans 91 25732
Aucun moyen de contraception n'est sûr à 100% (à part l'abstinence ! :lol: ).

Il peut arriver pour diverses raisons (prise trop tardive, problème de santé, raison inexpliquée...) que la pilule ne fonctionne pas, surtout les microdosées.

Mais quand la pilule est prise régulièrement selon la notice, sans oubli, elle est fiable. Pas la peine de vous inquiéter ! ;)
D
38 ans 13
ah ok d'accord, mais encore une petite question.

La pillule agit sur quoi dans le corps de la femme. Elle fait quoi pour que la fécondation n'ait pas lieu.

je sais que j'ai des questions un peu bizarre, mais j'aime etre au courant de ce que je fait. ;)
D
38 ans 13
Dsl j'ai oublie de mettre ceci dans la la question ci dessus.

La pillule Diane 35 est elle une pillule microdosée?

Que pouvez vous me dire sur cette pillule.
60 ans 91 25732
Il y a plusieurs types de pilules et elles ont des actions différentes.

La plupart (les normo dosées et la plupart des minidosées) agissent sur trois points :
- elles bloquent l'ovulation par une action sur les hormones de l'hypophyse (l'hypophyse ne produit plus les hormones nécessaires à l'ovaire pour faire mûrir un follicule et ovuler);
- elles rendent la glaire cervicale (une sécrétion qui se fait au niveau du col de l'utérus et qui aide les spermatos à atteindre les trompes) totalement inaccueillante pour les spermatos;
- enfin elle empêche l'endomètre (la muqueuse de l'utérus dans lequel l'oeuf va s'accrocher) d'être suffisamment épaisse pour qu'un embryon s'y installe.

D'autres pilules (quelques minidosées et les microdosées) ne bloquent pas l'ovulation mais ont les deux autres actions. Celles-ci doivent vraiment être prises régulièrement, à heure fixe, sans oubli, pour être efficaces.

Et pas de problème pour les questions, on est là pour ça aussi ! ;)
D
38 ans 13
D'accord et merci pour tous ces renseignements.

A bientot

au revoir :lol:
D
38 ans 13
La pillule Diane 35 est elle une bonne pillule?

J'ai entendu dire qu'elle était une fausse pillule, elle pouvait soigner les problemes de peau egalement.

Est ce vrai?

Est elle un bon moyen de contracteption?
40 ans 261
La pillule Diane 35 est comme toute les pillules, avant tout contraceptive. En prenant cette pillule régulièrement, on a quasiment aucune chance d'avoir une grossesse non désirée.

Elle a également une action sur l'acné. Souvent on la donne aux adolescentes et aux femmes acnéiques.

Il me semble qu'elle est plus chère du coup, mais ca vaut surement le coup ;)

Donc rassure toi. Si vous avez fait vos test HIV, faites l'amour comme des bêtes. :D
37 ans Bordeaux 739
Patty a écrit:

D'autres pilules (quelques minidosées et les microdosées) ne bloquent pas l'ovulation mais ont les deux autres actions. Celles-ci doivent vraiment être prises régulièrement, à heure fixe, sans oubli, pour être efficaces.

Juste pour préciser : certaines microdosées (comme Cerazette paar exemple) bloquent l'ovulation chez 90% des femmes aussi... ;)
D
38 ans 13
lol d'accord merci pour tout ;)
46 ans brest 3644
t'as jamais été en cours de bio?
B I U