Citation:Le soucis c'est qu'à 1000€ tu auras un super pc alors que pour mac ben comme tu le dis ce sera l'entrée de gamme.
C'est ce que je disais. cela étant, même l'entrée de gamme chez mac ça rouuuuuule ;)
Sur la compatibilité, je n'ai pas réellement de soucis. j'arrive à ouvrir et utiliser tous les documents qu'on m'envoie. Je n'ai que très rarement été bloquée par des fichiers .exe
Pour linux c'est sans doute la même chose. Moi je n'avais pas osé, parce que je connaissais des utilisateurs de mac qui pouvaient me dépanner mais personne utilisant linux.
Et ce qui avait achevé de me convaincre c'était de ne plus avoir à subir les mises à jours de l'anti virus :D
Bref, c'est du matériel que je trouve plutôt bon, avec une interface tip top et le trackpad (le truc qui remplace la souris) est juste extra à utiliser. Moi qui avait toujours besoin du mulot sur pc, là je fais bien plus de trucs sans.
Mais il y a je pense une certaine forme de snobisme aussi à utiliser cette marque... ;)
ps : je n'ai par contre pas choisi d'iphone comme portable ni de ipad... là je trouve qu'on atteint des sommets de surconsommation.