MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des "régimes" j'veux me sentir bien

38 ans Bordeaux 359
Bonjour tout le monde :)
J'ai l'impression que ce jour est important pour moi...j'm'explique! : j'ai des problemes de poids depuis 1an...et surtout des problemes de TROUBLES ALIMENTAIRES :cry:
Ou  
je mange BEAUCOUP (crises de boulimie...comme ces derniers jours, d'ailleurs j'ai l'impression que mon ventre va exploser) ou je mange pas (jeûn pour me sentir "mieux")
J'en peux plus de cette situation
D'accord j'ai 18ans et j'suis ronde (1m70/82kg) et après?!! Depuis un an, je suis centrée sur mon poids et j'viens de me rendre compte que c'était ridicule et qu'il y avait beaucoup de chose que je ne faisais pas à cause de cette obsession..apres tout j'suis comme tout le monde avec 10 ou 20 kg de trop...
Bref, j'ai toujours fait des régimes tres restrictifs donc j'vais manger NORMALEMENT à partir de maintenant et j'vais me peser TOUTES LES SEMAINES (et non tous les jours comme je le fais en ce moment...).
Je sais pas si mon post va interesser quelqu'un lol mais en tout cas, moi, j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant alors que mon poids est toujours le même depuis 5minutes lol
Mon medecin m'a dit (tu maigriras mais quand ça se fera tout seul)
J'suis ronde mais j'vais pas me pourir la vie parce que certains me jugent sur ma "graisse" et puis les régimes restrictifs font maigrir sur le moment mais c'est le double de kilos et un grand mal etre en plus ...
bisouxxxx
Els@
41 ans Bruxelles 7458
Là je suis heureuse de ta décision!
Tu peux être fière de toi :)
Tu as enfin compris ce qui était important et ainsi compris l'esprit de ce site par la même occasion ;)
Tu verras tu seras beaucoup plus heureuse dorénavant!
Je suis aussi passée par là et depuis je respire 8)

Hip hip hip! ;)
43 ans Paris 380
on te l'a surement dit bcp de fois, mais le poid n'est pas forcement la cause de ton angoisse, ca te permet juste de la cristaliser.

les crises de boulimies ne sont pas arrivees comme ca (en tt cas, je l'espere) et a mon avis, t'a plus besoin d'un psy que d'un regime.

ca va sinon ? ;)

Dernière modif par le 7457j; modifié 1 fois
F
50 ans Neverland 1830
De tout coeur avec toi Els@, accroche toi, tu fais le bon choix. Ton temoignage va interesser plein de gens ici, et on est avec toi. Surtout continue a nous parler de ca MEME SI TU CRAQUES et que tu as des semaines sans, l'important c'est le long terme: bcp ont les meme problemes que toi, et si tu parles ca aidera certains et avec un peu de chance meme toi.
42 ans 3372


YES ELSA !!!!
38 ans Bordeaux 359
MErCi j'esperais que vous me soutiendré :)
j'écrirais mes impressions quand ça va et quand je craque aussi
uiui ellimac je vais bien :) pour une fois depuis un an je peux dire que je vais bien (SANS MENTIR)
60 ans 91 25732
Félicitations Els@ ! Qu'est ce que ça fait plaisir de lire des mots comme les tiens et de sentir que tu vas bien. Tu es très belle comme tu es Els@ et te sentir bien te fera devenir encore plus belle et plus sure de toi tu verras.
On est tous là pour toi !
L
75 ans 7509
N'attends pas de changer pour vivre mais vis, sois toi même et tu changeras!
P
47 ans 1611
Contente que tu te sois fait cette reflexion Elsa, c'est deja un enorme pas en avant. Et contente aussi que tu te sentes mieux. Mais dis-moi, tu fais quelque chose en ce moment pour guerir de ton trouble alimentaire? Si ce n'est pas le cas c'est peut etre le moment pour le faire, maintenant que tu es bien et que tu as plus de forces que quand tu es en plein dedans.
M
42 ans 3727
Ah ben bravo, c un premier "énoooorme" pas vers le bien-être total... bravo à toi! Bonne continuation en tout cas! Et comme le dis Paola, tu "n'a plus qu'à " travailler sur ton trouble alimentaire et ce forum et ses participants seront là pour t'aider et t'orienter ;)


ps:
els@ a écrit:
apres tout j'suis comme tout le monde avec 10 ou 20 kg de trop...

"de plus" ma petite, "de plus"...

Bon ok :arrow:
38 ans Bordeaux 359
lol moon
NON moi j'ai envi de dire "de trop" nanére :lol:
38 ans Bordeaux 359
hé!
J'en ai marre :(
Y'a pourtant quelques heures, j'étais sur de mon "choix" mais là j'ai peur, je sais pas comment m'y prendre...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
Manger bien ... Voila bien une expression que j'avais rayé de mon vocabulaire. Apres tous les régimes et les privations que j'ai fait, je ne sais même pas si manger bien me redéclanchera pas une autre crise :(
Vous allez me dire: "Els@ c'est facil c'est entrée viande légume féculent dessert" mais dans ma tête c'est confus la
J'me prend p't'etre la tete pour rien... surement mm...mais j'ai peut etre peur de rentrer dans la normalité...manger normalement...
Rolala j'sais pas ce que j'ai. J'réfléchis trop...c'est la pleine lune? :roll:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Els@ ton angoisse est compréhensible et elle est normale.
Permets-moi de te poser 2 questions :
- Comment ça va avec tes parents ?
- Serais-tu prête à te faire aider par un médecin, au moins dans un premier temps pour réaprendre à manger mais également un psy qui pourrait t'aider à affronter tes démons ? (je pense que au moins pour quelques temps, tu vas avoir besoin de l'aide d'un professionnel car depuis un mois, je te vois passer par toutes les phases et j'avoue que tu m'inquiètes, car parfois cela varie en quelques heures).

Si tu as des questions tu sais où nous trouver.

Bon courage
38 ans Bordeaux 359
Je sais Dee...
Avec mes parents? Ca peut aller mais je les supporte moins de 5minutes chrono... en septembre, je m'en vais dans un internat donc ça ira surement mieux vu que je les verrai que le week end..
Pour l'aide médicale, j'ai le numéro d'un psycothérapeute spécialisé sur les troubles alimentaires mais je tremble rien que de penser à l'appeler...je suis déja aller voir des psy et ça c'était tres mal passé (je pleurais à la fin de chaque séance et j'avais l'impression de me sentir encore plus mal...)
Je sais qu'il faut que je l'appelle mais le courage ne veut pas venir à moi...et pourtant va bien falloir que je le fasse :?
F
50 ans Neverland 1830
els@, pour l'aspect technique, un petit rdv avec un nutritionniste peut faire du bien, il y a qq bons sites aussi qui ont des tables lipides/protides/glucides avec les calories si tu veux une url pas de pb: c'est un peu des maths tout ca mais à l'époque ca m'avait occupé l'esprit et c'etait surtout ca qui m'avait aidé: au debut on connait mal alors on voit calories et pourcentage, c'est ludique et au moment ou on commencerait à trouver ca gonflant, on se rend compte qu'on a réappris à manger et qu'on y arrive sans y penser. Niveau forme ca se sent aussi, c'est surement tres psychologique mais on a l'impression que le corps nous remercie...

au niveau psy, pas mieux que Dee, essaie d'ecrire aussi ca peut aider parfois, sur le forum, a quelqu'un en privé ou juste pour toi.

c'est normal de douter en tout cas, accroche toi et ne stresse pas si tu ne fais pas tout bien d'un coup: c'est pas une course, ca peut etre progressif: l'important c'est juste d'etre dans une demarche santé
B I U