Après 5 ans de galère pour avoir un test de grossesse positif grâce à la médecine (FIV, TEC et PMA), et donc 5 ans de résidence permanente dans la case
"Stérilité FIV et procréation médicalement assistée", j'ai enfin 'droit de cité' dans la case "grossesse"... qu'est ce que ça fait du bien... ma grossesse est fragile, oui, mais plutôt que d'angoisser chaque jour, je préfère positiver!
Ceci dit, je ne suis pas là pour parler de moi, mais je voudrait faire un clein d'oeil aux filles qui se trouvent toujours dans cette 'maudite' case (je pèse mes mots)... qui s'acharnent chaque jour à essayer d'en sortir, entre rdv médicaux, piqures, arrêts de travail, espoir, déception, sentiment d'injustice, incompréhension, médicaments, hospitalisations...
A côté de ça, le 'parcours du combattant' des militaires c'est de la rigolade! (je me permet de le dire car mon conjoint est militaire :D )
Aux filles qui tombez enceinte facilement et avez eu des enfants sans problème, félicitations bien sûr ;) , mais sachez mesurer votre chance, c'est tellement difficile pour certaines... (rien à prendre mal dans ce paragraphe ;) )
Aux filles en PMA, ne perdez pas espoir, bien sûr on ne peut pas savoir à l'avance si ça fonctionnera un jour, mais la médecine fait toujours des progrès donc il faut lui faire confiance, et surtout ne perdez pas de temps car l'âge 'physiologiquement limite' arrive vite (ce n'est pas mon cas mais je l'ai vu chez beaucoup)...
Courage les filles!
(je m'adresse aux "FIVettes" mais si ça se trouve, comme moi avant, vous ne venez pas dans la case "grossesse", je ne sais pas!)