A-no, je comprend ton histoire de ptôse. Même si toutes les très fortes poitrines subissent cette fameuse loi de la nature, j'imagine volontiers que la perte de poids ne soit pas forcément bénéfique esthétiquement si je te suis bien.
Tu as tout à fait raison concernant l'IMC qui n'est plus vraiment un problème. C'est un facteur de risque qui est carrément négligeable dans mon cas. Enfin cela passe plutôt au second plan.
La récidive, même si le risque est faible, c'est en réalité un truc pas terrible du tout ! tu reprends de la poitrine certes, mais tout à fait irrégulièrement et anarchiquement, bref ho-rri-ble :shock:
Mise à part cela, dans ma configuration c'est la mastectomie complète qui s'envisagerait (ça me questionne profondément et je suis très hésitante), avec une reconstruction probablement. Mais avec la taille de mon aréole et du mamelon je ne vois pas ce qu'on pourrait reconstruire à une échelle plus petite.
En attendant, tant que mes seins sont plus ou moins "bien portants", je continue à vivre avec le handicape physique que cela représente.
Et j'imagine que mon corps bizarre peut plaire ;-) comme WildtenderCat dit.
Mais il me semble que l'on dévie du sujet de base...
Il faudrait que je crée une discussion sur le sujet de la réduction mammaire.
C'est même intéressant d'ailleurs, sur ce site qui défend (en grande partie) l'acceptation de soi. Ca va polémiquer grave !!!
Puis j'ajouterai la question fatale "qu'en pensez vous messieurs ?"
:lol: