Bonjour j'ai accoucher il y a deux ans de mon bout choux, des le départ de ma grossesse je ne voulais pas de péridurale, mon gyneco c'est un peu moquer de moi quand je lui en ai parler,
en préparation a l'accouchement je suis tomber sur une sage femme plutôt pour le sans péri elle ma fais suivre comme méthode d accouchement la méthode bonapasse accouchement sans stresse. Elle a répondu a toutes mais questions et a fais participer mon homme.
Dans la clinique ou j'allais accoucher visite obligatoire chez l'anesthésiste, je lui ai expliquer que je voulais pas de péridurale il ma vendu sa péridurale comme un produit miracle en survolant les effet négatif si cela ne marche pas sa arrive pas souvent alors pourquoi sa arriverait.
Mon accouchement c'est dérouler sur plusieurs jour,
on est partie le mardi pour la clinique arriver à 3cm a 18h bref on nous met dans une chambre tranquille et de en temps on viens nous voir et demander si tout va bien, la nuit passe comme sa,
mercredi matin rien a bouger, le midi on me dit soit on déclenche car je n'était pas loin du terme ou d'aller me balader, et de revenir en soirée 17h30 bref pendant la balade les contraction reviennent tranquille. Mais sans plus, on retourne a la clinique rien a bouger. On nous dit qu'on peut rentrée chez nous.
Sur le chemin du retour (1h de route) les contraction reviennent, mon homme veux faire demi tour je lui dit non quand on s'arrêtera elles s arrêterons ceux qui c'est passer.
Mercredi arriver 19h30 chez nous manger un bout me suis endormi devant la télévision et a 23h je me suis réveiller, en me disant que il ce passais quelque choses de différents.
J'ai passer ma nuit sur mon canapé ou mon ballon (les gros ballon qu'on a en préparation a l'accouchement je men étais acheter un pour la grossesse c'est super pendant toutes la grossesses) pris un bain, le tout tranquillement.
Jeudi matin mon homme me vois la ou m'avais laisser le soir, le midi pareille, pas de grande douleur, mais je sentais qu'il fallait y aller a 15h30 j'ai téléphone à mon homme et je lui ai dit on y va.
On est partie de la maison a 15h45 sur la route travaux on a été bloqué un bon moment sa me paru une éternité j'avais super mal ( la voiture étais l'endroit ou je ne supportait pas les contraction) on est arriver à 18h30 a la clinique, une fois la voiture arrêter je repris mon rythmes normale plus mal a un point non supportable, 19h on me mis le monitoring et rien ne laissais penser que j'étais en plein travaille, la sage femme de l'hôpital examina mon cols et me dit cette fois si vous rentrer pas, ? , vous êtes a 6 cm de dilatation, bref avec mon homme on nous mis dans une salle d'accouchement j'ai demander un ballon et on avais notre musique.
Entre 6,20h 7cm je me demandait comment allait ce passer la suite vu que tout ce passais bien,21h la Sage femme revient je lui ai fais part de ma peur et me posais plein de question sur comment allais ce dérouler la suite, elle me regarda et me dit que c'était trop tard que j'étais à 9cm de dilatation. 10cm environ a 22h poche des eau pas encore percée, on me la perça après dilatation complète.
Le tout en pouvant bouger on me mis le monitoring tout le temps une fois dilatation complète et a partir de la j'ai du reste allongée.
Une fois la poche percée et la descente engager je n'ai pas eu plus mal qu'avant mon monitoring étais toujours tranquille.
Mon petit bonhomme est né le vendredi il fessai 3,820kg et 52,5cm j ai eu les forceps et rien d'autres.
Désolé pour ce roman mais moi aussi encore aujourd'hui je me demande comment c'est possible que mon accouchement c'est passer tout dans la douceur.
Une partie doit se passer dans la tête. Je ne sais pas comment l'expliquer le tout est de le vouloir je pense et de s'y être préparer.
Bonne continuation pour la suite.