Coucou les filles,
Déjà 1 semaine que Gabriel est parmi nous. Comme ça passe vite.
Tout va bien pour nous. Il tète beaucoup la journée mais la nuit a un rythme toutes les 3h ce qui reste correct.
C'est un bébé calme.
Mon grand est adorable avec il le regarde, le caresse et vient avec nous pour chaque change.
Il parle beaucoup de son frère et est bien plus calme avec nous depuis qu'on est rentré à la maison.
Il était content de me retrouver vendredi il m'a dit "t'es sorti de l'hôpital maman? ? alors t'as plus mal??"
Je vous raconte mon accouchement express....
J'ai donc passé tout le week-end barbouillé, dimanche ça a été horrible nausées ++++ que je mange ou non rien y faisait....
Du coup dimanche en fin d'après midi j'ai appelé ma belle mère pour qu'elle récupère Jules. Je préférais le laisser chez elle pour rien que de devoir le gérer en pleine nuit.
Finalement j'ai bien fait. D'ailleurs "au cas ou" jai fini la'valise je me suis dit si faut partir dans la nuit au moins tout est prêt tout est là
J'ai dormi sur le canapé car pas en forme, j'ai d'ailleurs pas vraiment dormi j'ai tourné, viré, me suis fait un tas de replay lol. Toujours barbouillé, quelques contractions mais courtes et peu douloureuse.
Vers 3h j'ai enfin réussi à m'endormir.
A 6h30 je sens un liquide chaud coulé, je me lève d'un bon, file au toilette et là.... pas de doute j'ai fissuré la poche des eaux. Je passe la tête à la porte de la chambre et dit à mon homme "amour, faut que tu te lèves je perd les eaux" il s'est levé d'un bon lui qui d'habitude prend du temps car la souplesse du matin n'est pas la lol.
Je file sous la douche et l'entend râler.... le pauvre est complètement bloqué du dos. Je fini ma douche, et attend que le liquide ne coule plus, puis je le rejoint dans le salon. Le pauvre n'est pas en forme, il n'arrive pas à s'habiller.
Je l'aide donc à mettre chaussettes, pantalon, chaussures imaginez la scène lui sur le canapé moi en train de l'aider une serviette entre les jambes car le liquide coule coule coule.....
Une fois ce petit passage fait où on a bien ri, mon homme descend dans la voiture les valises. Je m'habille, on été prêt à partir quand.... splashhhh en 1 clin d'oeil j'étais inondée....
J'envoie mon homme fumé pendant que je retourne à la douche et me rechange.
Un moment mon homme me sort "mais tu fais quoi" j'étais debout dans la salle de bain le liquide coulé +++ il a cru que j'avais ouvert le robinet de la salle de bain, il a halluciné. De la j'ai pu m'habiller et me mettre une serviette j'avais perdu le plus gros des la poche.
7h20 nous voilà parti à la maternité.
A la demi on sonnait à la,porte, pris en charge tout de suite il m'installe en salle de travail. Monito peu de contractions, le col était à 2doigts, postérieur et encore long. Elle me propose d'aller faire un tour mais j'étais pas très chaude. Finalement elle m'installe dans ma chambre en service de mater. On doit retourner vers 9h pour contrôler.
Dans la chambre je ne sais pas comment me mettre, j'ai mal mais gère bien merci le yoga.
9h on y retourne les contractions sont bien plus régulières et plus douloureuses. Elle m'installe pour vérifier le col, col effacé ouvert à 3. La j'ai super mal, j'arrive de moins en moins à gérer la douleur car les contractions me laisse peu de repis pour souffler, mon homme me propose de prendre la péri j'accepte.
L'élève sage femme qui m'a pris en charge des le début me pose la perf et m'installe en salle d'accouchement. Le sage femme vient se présenter je ne l'avais pas encore vu mais m'en était même pas préoccupé lol. Il voit que j'ai mal et me dit qu'il appele tout de suite lanest.
Pendant ce temps il m'installe assise et la.... horrible j'ai mal les,contractions sont en continues je ne gère plus rien. L'équipe est au petit soin pon homme est à mes côtés il me soutient comme il peut.
Vers 9h45 lanest est la je suis aux anges même si j'ai mal. Il me fait l'anesthésie locale et me dit qu'entre 2 contractions il va poser la péri sauf que..... je contracte en continu. Il me la pose pendant lune d'entre elle je me concentre pour pas bouger premier coup et hop c'est posé, l'équipe me dit de me remettre sur le dos, la j'ai envie de pousser.... je dis à l'élève que je sens qu'il arrive. Elle regarde le col est..... effectivement la tête est là.....
Elle me dit qu'il va falloir pousser, lanest est à côté pour brancher la péri et me sort "allez dans 10min vous ne sentirez plus rien" la bonne blague.
En 3 contractions soit environ 7 poussées mon fils était la sur moi, j'en revenais pas, il était 10h30.
Le sage femme me propose une petite dose dans la péri pour me faire les quelques points ce que j'accepte car lorsque pour mon premier j'ai eu les points sans anesthésie j'ai vraiment souffert, ça a d'ailleurs était le plus dur et le plus mauvais souvenir. Donc pour celui là je n'avais pas envie de revivre ça.
Et la bonheur, j'ai rien senti.
J'ai eu 4 points à l'intérieur 2 à l'extérieur.
Vers 11h15 on nous laisse tous les 3, pour la tétée de bienvenue nous sommes ravis de faire enfin connaissance.
A 12h30 direction notre chambre je vais super bien. Je me lève direct, marche. Mon homme me dit qu'il n'a pas l'impression que j'ai accouché il y a 2h.
Gabriel va bien il est à croqué.
Le jour même les papys et mamies sont venues rencontrer ce petit bout d'homme ainsi que son frère qui est impressionné.
Voilà les filles pour le résumé de cette magnifique journée