Toujours là ?
Bah ça ne m'a pas manqué...
Joris, honnêtement, quel est ton but là ?
A part défendre la veuve vérité et le shtroumpf orphelin ? Nan parce que pour la vérité, je sais pas, qu'il y ait des gens qui se battent pour qu'on dise la vérité sur les conditions de détention en Chine, pour la vérité sur les armes de destructions massives détenues (ou pas) par la Corée du Nord, mais là... tout de suite j'ai plus de mal.
Alors dans un souci pédagogique, je vais reprendre...
Rédaction :
Nous sommes sur un forum, forum dédié aux personnes rondes et à l'acceptation de soi. Dans une optique d'ouverture d'esprit, une personne de ce forum ouvre un sujet humoristique sur les shtroumfs. Le sujet en question affirme l'homosexualité des petits nains bleus de Peyo.
Survient alors un jeune homme, appellons-le Joris57, qui entre dans une croisade acharnée pour défendre l'hétérosexualité des shtroumpfs.
De façon claire, concise, en prêtant attention à l'orthographe, rédigez une argumentation expliquant l'attitude du jeune garçon.
Vous éviterez les lieux communs, et notamment le fait de dire : "je m'insurge parce que c'est faux".
Le langage type récréation, les insultes sont à bannir.
Voilà Joris, j'ai fait ça scolairement, je me suis dit que ça serait plus accessible :roll:
OK OK je me moque, mais avouons qu'on ne sait plus par quel bout le prendre... :?
Le seul doute que j'ai en fait, c'est de savoir si tu sais faire une rédaction Joris...
Merci de me répondre sans que j'ai à m'autociter plusieurs fois :)