Merci pour vos témoignages.
Si vous êtes intéressées par le fait de monter un groupe de discussion/rencontres entre femmes concernées par le pb sopk, envoyez-moi un message en privé.
Je pense qu'il serait bien d'être au minimum 5 pour monter le groupe, pour que les échanges soient constructifs. (c'est mon avis, je suis ouverte aux contributions).
L'idée, c'est qu'en échangeant ensemble, on peut avoir des infos autres que celles données par tel ou tel médecin, et éviter de fréquenter quinze endocrinos différents en dix ans....
Pour prendre soin de soi, aller mieux et ne pas passer d'un traitement hormonal à l'autre.
C'est mon idée de départ. Les contributions des autres sont bienvenues.
Comme sur internet on trouve tout et n'importe quoi, je précise qu'il ne s'agit pas de vendre un produit, une démarche ou quoi que ce soit. Mais de trouver une solidarité entre nous, de la compréhension (que l'on ne trouve pas toujours chez les médecins ou les amis qui ne comprennent pas ce qu'on a) et du soutien.
J'ai un parcours sopk depuis 25 ans. Une difficulté monstrueuse à ne pas perdre du poids, et même à ne pas en prendre. Sans trouver d'interlocuteur valable côté médecins. Plus les pbs de pilosité etc. Pas d'enfants, surtout parce que je n'ai pas trouvé le père pour les faire :))))
Un jour un psychiatre (j'étais hs), alors que je lui racontais mon pb, m'a demandé si j'allais dans un groupe de soutien pour parler de ce pb. Je lui ai dit qu'il n'y en avait pas.
Et c'est comme ça que depuis quelques années, je songe à monter ce groupe!