MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul toile AIDA point de croix

60 ans en RP 362
Je vais faire un point de croix ABCdaire, avec une écriture en caligraphie, mais je n'arrive pas à comprendre comment calculer ma toile et je comprends rien à leurs expliquations.

Quelqu'un  
pourrait-il m'aider ?
55 ans Mons / Belgique 2229
Hello Fielau,

qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, je pourrais peut-être t'aider, je fais de la broderie depuis de nombreuses années...

:)
60 ans en RP 362
J'ai un beau dessin d'écriture en callygraphie, que je veux reproduire sur une toile.

Donc voici le dessin. Je fais du point compté.

J'ai 20 cases de 10 en largeur et 13 cases de 10 en hauteur.

Toile Aida, à ma disposition :
Aida 14ct/inche - 5.5 cm -> Extra large 20 x 30 -> 50 x 75 cm
Aida 14ct/inche - 5.5 cm -> 14 x 18-> 35 x 45cm
Aida 18ct/inche - 7 cm -> 14 x 18-> 35 x 45 cm
Aida 25ct/inche - 10 cm -> Extra large 20 x 27 -> 50 x 68 cm unifil

Comment calculer pour que mon dessin rentre dans mes toiles ?
Parce que d'habitude je m'embète pas je prends à la coupe très grand comme ca je suis sur, mais là elles sont prédécoupées et je voudrais pas commencé en m'apercevant qu'il manque un bout ;) .
Sur ce site http://www.herbefolle.com/astuces.php#dimensions
tu vas trouver tous les tableaux de convertion pour calculer la taille de la toile !

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :)
45 ans Lille 582
En fait de la toile aida 5.5 ca veut dire qu'il y a 5.5 croix dans un cm...
donc ton dessin de 200/130 cases il va prendre
sur de la toile 5.5 : (200/5.5) 37 cm* 23 cm
sur de la toile 7 : 29*18 cm
sur de la toile 10 : 20*13 cm.

Voilà pour les dimentions du dessin ( il vaut mieux avoir un peu de marge pour le cadre...)

Sinon tout dépend si tu as l'habitude de broder ou pas ( commencer avec de la 5.5 c'est plus facile) si tu as de bon yeux! et du rendu que tu veux donner : un dessin sur de la toile 7 est plus fin moins grossier qu'un dessin sur de la toile 5.5.