Bonjour JennyLee,
Manifestement, au vu des deux conversations que tu as lancées, tu n'es pas satisfaite de ta vie actuelle. Mais je ne suis pas certaine que tu comprennes la réalité
du monde dans lequel nous vivons.
Le taux de chômage des personnes de moins de 25 ans sans qualification tourne autour des 50%. C'est normal que tu ne trouves pas de travail. La bonne nouvelle est qu'avec le CAP, ce taux n'est plus que de 25%. Avec un diplôme du supérieur, il est de 10,4%. Et c'est déjà énorme, et eux aussi, ils galèrent pour trouver une situation stable.
Admettons que tu trouves un travail dans ta situation actuelle (ménage, baby-sitting, ....), tu vis en région parisienne, il y a très peu de chance qu'il t'offre une perspective d'indépendance de tes parents, la vie est trop chère, et les emplois ouverts aux jeunes sans qualification sont souvent mal payés et harassants.
Comme te l'a dit A-nonyme, tu dois te former et acquérir des compétences. Nous ne sommes plus dans les années 50 (et encore ...), savoir répondre au téléphone et utiliser un clavier ne suffit pas pour devenir secrétaire. Ces postes-là ont disparu il y a longtemps.
Tu veux bosser avec les livres, mais concrètement, ça correspond à quoi ? A quels métiers ? Quelles sont les compétences/qualifications requises pour chacun ? Lesquelles possèdes-tu déjà ? Comment acquérir celles qui te manquent ? Ce sont les questions essentielles que la mission locale a déjà dû revoir avec toi. Quel est ton projet professionnel ?
Tu parles de ton contrat d'avenir qui n'a mené à rien, sais-tu pourquoi ?
Depuis que tu as arrêté l'école, tu as fait quoi ? Tu dis que tu vas te battre, mais avec quelles armes ?
Concernant tes parents, de leur point de vue, ils ont une fille majeure à charge, sans perspective que cela change dans un avenir proche. Comment leur prouves-tu que tu te donnes les moyens de changer ta situation ?
Pour finir, de ce que je perçois de ton attitude par rapport à la vie en général (et qui est forcément biaisé, je n'ai que tes messages pour me faire une idée), je pense que peut-être, il serait nécessaire que tu comprennes que ta vie t'appartient, elle est ta responsabilité à toi seule, et que personne ne viendra t'en sauver : un gentil employeur ne te sauvera pas de ta situation chez tes parents, un gentil prince charmant non plus ...
Bon courage à toi.