Kiana a écrit:Hello,
Je vois souvent des demandes de témoignages de "vieilles" (>5 ans) opérées. De mon côté ça fait 6 ans que j'ai eu ma sleeve, et j'ai eu énormément de chance sur l'ensemble du parcours.
Si je peux donc aider à répondre à vos questions, n'hésitez pas !
Pour un peu plus d'infos sur moi :
- Sleeve en 2009 avec un Imc de 46.7
- Perte d'1/3 de mon poids (passé d'un 54 à un 46 pour 1.75)et stabilisation "volontaire" (je voulais garder mes formes de pin up donc j'ai augmenté les doses en calories !)
- 2012 j'ai eu mon premier bébé (beaucoup d'appréhensions suite à l'opération, la santé du bébé ou la reprise de poids). Zébulon est né à 42 sa à 3.6kg, donc aucune incidence (et maintenant à 3 ans il fait la taille d'un gosse de 5, pas de malnutrition a priori)
- 2015 j'ai eu mes jumeaux (nés à 37 sa à 2.7kg et 3.3kg, donc encore une fois, pas de soucis, ni avant, ni pendant, ni après)
- J'ai allaité le premier 3 mois et les twins 6 mois, quasiment en exclusif à chaque fois.
Bilan 6 ans après
Et maintenant ? J'ai le poids d'après sleeve et un imc de 32 (bon, ok il me reste 2kg de la grossesse). Je porte toujours mon 46, pas de peau détendue car la perte a été progressive, juste quelques vergetures et un ventre un peu mou depuis quelques mois, vive les jumeaux.
Alimentation actuelle
Niveau alimentation, j'ai guéri de mes soucis alimentaires (gêne à manger en public, boulimie culpabilisante...), je n'ai plus aucun complexe (j'ai couplé la sleeve à une RA durant la phase "impossible de grossir" pour me rassurer sur la non nocivité de certains aliments).
Seul hic, si je mange trop gras, je vomis. 3 frites pas de souci, une portion complète, pas moyen !
Pour donner une idée de quantité, si je veux manger un mc do c'est soit un sandwich, soit un cheese avec quelques sides (un peu de salade ou quelques frites).
Voilà, hésitez pas si besoin !
Merci pour ton témoignage.
J'ai une question : comment cela s'est-il passé au niveau des effets secondaires ? Les carences vitaminiques, les reflux œsophagiens... En as-tu eu ? Si oui, est-ce que c'est passé et au bout de combien de temps ?