C'est joli Inès, en plus pas du tout bizarre ou quoi.
Je suis passée en grossesse pathologique :D Je vous raconte. Hier matin, je passe chez le gynéco pour qu'il me fasse un arrêt parce que je suis hyper fatiguée et que roupiller sur le bureau, mon chef serait pas trop d'accord.
Il me dit que, vu que j'ai mon rdv mercredi prochain, on va faire l'examen, hein, si déjà on y est, comme ça c'est fait. Sauf qu'au moment de l'écho pour le contrôle du col, ça prend un peu plus de temps et il fait une drôle de tête.
"vous avez encore le col un peu court"
"court de combien?" (la sage-femme m'avait conseillé de demander, par curiosité)
"28"
"... ah." Du coup, ouais, je comprends un peu mieux sa tête. Sachant qu'un col normalement c'est à 40 mm quand t'es pas en travail, ça jette un froid.
Je me rhabille et on va en discuter. Il me dit qu'à partir de 25 mm, c'est considéré comme trop court donc ça pue un peu que je sois à 28. Donc ordre du médecin, "canapé-glandouille" (j'adoooooooooooore cette expression, j'arrête pas de la replacer), éviter autant que possible d'être debout, monitoring une fois par semaine pendant 1 mois avec la sage femme et surveillance un peu plus poussée.
Du coup j'ai dit au revoir aux collègues en déposant mon arrêt parce que arrêt jusqu'au 16.06 et congé mat le 29.06, donc selon toute logique ce sera prolongation et basta.
Voilà voilà. Rdv mercredi quand même histoire de vérifier comment ça évolue, en attendant c'est couchée/semi allongée et quand même un peu la trouille. Il m'a dit que si je sentais que bébé pesait ou que les contractions étaient trop fortes, coup de fil au cabinet ou à la maternité.