Félicitations à vous toutes!
Yep j'ai l'impression que l'allaitement c'est compliqué pour beaucoup d'entre nous, on n'est pas toujours bien conseillées et souvent pressées par le corps médical, voire même culpabilisées si on ne "produit" pas assez de quantité assez vite...
J'ai eu droit au DAL avec lait artificiel également (pas assez renseignée et trop fatiguée pour lutter) car bébé perdait trop de poids selon eux (alors qu'en fait c'était juste normal), et j'ai eu également tiré lait pour stimuler ma lactation, car la montée de lait mettait "trop de temps" à venir (normal quand on stresse une maman + accouchement long et difficile le lait monte moins vite!). J'ai eu la chance de trouver à la sortie une super conseillère en lactation + ma sage femme qui déchire qui m'ont déculpabilisée et aidée à repasser a l'allaitement exclusif... Mais le DAL avec lait artificiel c'est un coup à te faire baisser ta lactation, bien pour rassurer le corps médical mais pas terrible dans le cas d'une mise en route normale!
Petitefleur pour ton allaitement, si tu as besoin de plus de renseignements ou envie de persévérer voire même de te remettre à l'exclusif je te recommande une conseillère IBCLC (le top des nibards ^^) ou même la leche ligue, elles sont également au top. C'est dommage de laisser tomber a cause de mauvaises infos... Et c'est clair que c'est déjà une situation tellement fatiguante que quand un truc marche pas on peut être résignée à laisser tomber rapidement... En tout cas c'était mon cas avant de rencontrer la conseillère... J'avais peur que mon fils n'ait pas assez de lait (car monsieur s'endort au sein au bout de 5-10 minutes) mais en fait tout va bien, il semblerait qu'il soit juste super efficace...
En tout cas, quoi que tu choisisses (lait artificiel ou allaitement ou les deux) c'est forcément ce qu'il y a de mieux pour ta fille! Et bravo pour l'accouchement, tu t'es battue comme une lionne, respect! Je suis clairement impressionnée!
Cmoi douleurs terribles également au tout début de tétée, apparemment c'est l'amorce qui peut être douloureuse, ça a tendance à disparaître au bout d'un mois ou deux... Courage. En attendant je suis comme toi, au début je pleurais tellement ça faisait mal et je redoutais... Ça fait toujours mal mais moins et bon, je me résigne...
Ça se passe comment sans ton conjoint?
Compagnon reprend demain, stressée... Mon bébé ne supporte pas de rester ailleurs que dans nos bras, du coup même aller aux toilettes c'est compliqué quand je suis seule, et c'est la première fois que je serais seule avec bébé aussi longtemps (il dormait avec nous à la maternité). Grosse angoisse avec larmes etc... Sûrement les hormones qui restent!
Par contre gros problème de relâchement du périnée, fuites des que j'eternue ou que je tousse... En même temps avec l'accouchement cauchemardesque que j'ai vécu et tout ce qu'on a du me faire,c'est logique (appuis sur le ventre, forceps, episio, poussée forcée allongée et respiration bloquée ultra intense,...) ... J'ai hâte d'étre dans trois semaines pour commencer la rééducation... Vous en êtes ou de ce côté la?
Bises à vous toutes et bon courage!