j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai juste trouvé des conseils comme bien attacher le tour du lit et ne pas le choisir trop épais mais rien sur un risque accru de mort du nourrisson. :-k
Par contre, je me dois de rebondir sur ceci:
eolo a écrit:si on savait exactement pourquoi les nourrissons meurent de mort subite, ça porterait un nom et on saurait éventuellement comment l'éviter...le couchage sur le dos est recommandé depuis qqes années; il y a longtemps, c'était sur le ventre!
Effectivement, on ne connait pas avec exactitude pourquoi la mort du nourrisson survient.
Mais des études ont montré des facteurs aggravants comme le couchage sur le ventre ou le tabagisme passif. Donc autant mettre toutes les chances de son coté. ;)
Je sais que les habitudes de puericulture semblent suivre des modes mais certains changements proviennent d'études de cas, de recherches etc... et il ne faut pas systématiquement dire :
" de toute façon, on faisait comme cela avant et on n'en est pas mort"
Petit exemple: ma maman a continué à boire du vin à table pendant sa grossesse. Même si aucun de ses enfants n'a eu de problêmes, je suis pour le zero alcool pendant la grossesse. Je n'aime pas jouer à la roulette russe. [-(