Rassure toi, ce que tu décris je pense que nous sommes nombreuses ici à l'avoir connue.
de poids :
stress intense - arrêt du tabac - pas d'activité physique - déprime - régime yoyo.
Tu as cherché dans la nourriture une consolation, et apres tu as voulu "réparer" et résultat trop restriction, ton corps qui ne se laisse pas faire et repoids, recraquage etc .....
En fait, comme toutes les femmes qui ne se reconnaissent plus dans leur corps, tu as voulu vite perdre du poids, te mettre en restriction (peut-être une façon de te punir des abus alimentaires ou d'autres choses d'ailleurs) et maintenant tu craques et tu ne sais plus comment t'en sortir.
Ta réaction est on ne peut plus normal, et il y a des alternatives aux régimes qui te permettrons de t'en sortir.
Déjà je peux te conseiller d'aller lire ceci :
A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid
En particulier les liens :
Conseils pour trouver votre équilibre
Ensuite d'arrêter ton régime, si tu veux une perte de poids stable sur le long terme (c'est à dire plusieurs années voir toute ta vie) c'est une
rééquilibrage alimentaire qu'il te faut.
Il faut aussi que tu arrives à sortir de chez toi, marche 30 min par jour ou trouve une activité physique qui te tentes. Pourquoi pas la piscine ?
Et le plus important, il faut faire remonter ton estime de toi, car là elle a l'air d'être au plus bas. Cela passe par le fait de t'occuper de toi et de retrouver une vie sociale épanouissante.
Bon au début, cela peu sembler difficile tout ca, mais je t'assure qu'une fois qu'on a commencé, les choses se mettent en place assez naturellement :D
En plus, tu pars avec des qualités qui te serront très utiles et que tout le monde malheureusement n'a pas : Tu es ouverte d'esprit (puisque tu as été lire les liens que nous t'avons conseillé et que tu as su y voir toutes les informations) et tu es honnête et capable de te mettre face à toi même (vu le petit paragraphe plus haut ).
Bonne chance dans ta recherche d'équilibre, et n'hesite pas à nous parler, nous sommes là pour t'aider ;)