MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pouvez-vous dissocier sexe et sentiments ?

60 ans 91 25732
Ne pouvez vous avoir de relation sexuelle que s'il y a des sentiments amoureux ou bien dissociez-vous facilement sexe et amour ?

Une simple attirance physique vous suffit-elle pour passer  
à l'acte ou bien faut-il que vous ressentiez un intérêt autre pour la personne quand même ? (tendresse, complicité...).
A
74 ans 703
Je peux parfaitement dissocier les deux, même si bon, c'est tout de même pas comparable lorsqu'on aime la personne, n'est-ce pas...
Maintenant, je ne pourrais pas coucher avec un homme juste parce-que je le trouverais "beau". Il faut qu'il dégage quelque-chose qui me plaît, que j'aie parlé avec lui et aie aimé son sourire, son humour, sa façon de regarder, sa discussion, Dieu sait quoi d'autre mais qu'il y ait un "feeling".
Voilou ;)
430
alors moi j'ai déjà fait l'acte sans sentiments j'été seule et trahit et la personne me plaisait mais a avec du recul je regrète je me suis sentie sale mais bon maintenant j'ai mon lou et heureuse
Z
58 ans draguignan 25
non moi je ne peux pas c'est pour ça d'ailleurs que j'ai le meme et seul homme depuis 20 ans et je n'ai eu que lui :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il y a quelques années j'aurais répondu que c'était tout à fait infaisable... Aujourd'hui je pense qu'une simple attirance physique pourrait suffire.
41 ans val de marne 94 1705
non, moi je ne me voit pas avoir des relations avec un homme pour qui je n'ai pas de sentiments et/ou qui n'ai aucun sentiment pour moi...
I
35 ans 13
de meme que melinemeline :)
après on ne peut jamais dire jamais ... ^^
39 ans 17/92/93/79 1176
Je l'ai trop fait, maintenant je veux sexe et sentiments sinon c'est pas la peine. Ca m'a fait trop souffrir :cry:
Linavi a écrit:
Je l'ai trop fait, maintenant je veux sexe et sentiments sinon c'est pas la peine. Ca m'a fait trop souffrir :cry:

je suis completement d'accord lorsque l'on pratique le sexe sans sentiment on s'y perd ..., apres mon divorce1... j'ai enchainé les histoires d'une nuit ... pour oublié ...
52 ans yvelines 399
pour moi c'est indiscociable. Mais plus jeune , j'aurai affirmé le contraire.
49 ans 17521
pour moi, une simple attirance physique suffit, sans problêmes...

d'ailleurs, mes meilleures "parties de jambes en l'air" ont été avec des mecs d'un soir, que je n'ai jamais revu, et que j'aurais certainement détestés en tant que personne... :oops:

inversement, je peux être follement amoureuse de quelqu'un , mais être incapable d'avoir envie de lui...

après, c'est sur que quand on allie les deux, c'est mieux... ;)
47 ans Paris 170
Je dissocie tout à fait sexe et amour, mais pas sexe et sentiments.
J'ai déjà pratiqué le cul pour le cul, mais quelques fois à peine, c'est vraiment trop pourri je trouve! Je me suis sentie rabaissée, je vaux mieux que ça.
Quand j'ai un amant ou une maîtresse c'est forcément quelqu'un avec qui je partage une amitié et une certaine forme de tendresse. S'il n'y a pas ça, c'est pas la peine d'y penser.
50 ans Hauts de Seine (92) 492
disons que ca m'est arrivé de dissocier les 2 mais faut quand même avoir une sérieuse attirance et ca m'a pas rendu coupable de quoi que ce soit, ni rendue malheureuse.( vu qu'on étais d'accord avant qu'on allait pas faire notre vie ensemble)
mais c'est clair que c'est pas mon idéal non plus quitte à avoir le sexe autant avoirles sentiments avec.
44 ans 109
Pour moi, c'est pas possible. j'ai essayé une fois. Sur le moment, j'ai cru que c'était sympa, mais une fois finie, je me suis sentie mal, très seule. j'avais besoin de tendresse, et c'est pas ce mec qui pouvait me l'apporter, bien qu'il ait été tendre avec moi. J'ai besoin d'une complicité qui ne peut exister que lorsqu'il y a de l'amour entre moi et mon partenaire.
1007
Pour de courtes périodes, dissocier les 2 m'a été tout à fait possible... mais à moyen ou long terme, cela m'a amenée à des situations plutôt ambigues et le retour de baton n'a pas toujours été sympa quand les sentiments non partagés se développent :? ...
B I U

Discussions liées