A propos du diabète type 2 :
Citation:Un patient atteint d'un type 2 carabiné en raison du poid si il reprend une alimentation normale perd du poid en meme temps que son taux de sucre, c'est forcé.
Si une personne en diabète de type b se met en restriction, elle a toutes les chances de reprendre le poids perdu, de se carencer et de dégrader sa santé au final.
Par contre si cette personne se met à manger sainement et à faire de l'exercice - que çà entraine ou non une perte de poids - elle a beaucoup plus de chance d'aller mieux.
Un médecin qui demande à son patient de perdre du poids, est ce que çà a le même sens qu'un médecin qui demande à son patient de rééquilibrer son alimentation et son mode de vie ?
A mon avis l'ambiguité monstrueuse est bien d'avantage dans tout ce qu'on peut associer implicitement à la notion de perte de poids que dans le discours de Paul Campos.
Même si un changement de mode de vie fera peut être perdre du poids,
ce n'est pas la perte de poids en soi qui permet un quelquonque rétablissement.
Ce que dit Paul Camos c'est simplement qu'Il faut arrêter de se battre contre le poids.
A propos de tout ce qui est cité dans ce texte.
Vous pouvez en vérifier la véracité vous même en faisant des recherches internet sur les études mentionnées.
Difficile à croire ?
Pourtant Paul Campos mentionne des chiffres et des études assez parlantes, des preuves et des vraies pistes de raisonnement vérifiables.
Ce qu'on finit par croire à tord en fait, c'est qu'un truc ressassé partout par les grands médias, les analystes, les médecins, les gens contient forcément un fond de vérité.
flying saucisse a écrit:je sais pas paola: d'un coté tu as raison pour le marché et pour les regimes qui arrangent tout le monde, d'un autre coté des mecs qui sortent des theories alambiquées a contre courant de ce qui se dit d'habitude trouve une niche qui leur permet de vivre. Genre "oui hitler a enlevé Elvis, le gouvernement nous ment"
se mefier de la théorie du complot moi je dis. surtout que pour au moins un paragraphe je soupconne fortement le gars de jouer sur les mots.
Mais de qui se méfier ?
On le sait : la télévision et les journaux vivent principalement de leurs annonceurs, qui sont souvent aussi les actionnaires.
Si je vis des ventes de la lessive X, je ne vais pas dire de mal dessus.
Au contraire, je chercherais toutes les analyses possibles et imaginables, quitte à les fabriquer, pour prouver que c'est la meilleure.
Tout au plus, j'invite sur mon antenne les contestataires détracteurs les plus farfelus et excessifs que je peux trouver, pour les ridiculiser, ou les faire passer pour des "terroristes".
Et c'est comme çà que tout marche aujourd'hui.
Dans ces conditions comment espérer une information impartiale ?
En revanche, Paul Campos est un analyste politique reconnu, et apparement ses propos ne servent pas un quelquonque interêt, à part vendre son livre, ok.
Mais comme je vous l'ai dit, tout ce qu'il avance est vérifiable car vous pouvez vous même aller consulter sur internet toutes les études dont il parle. (j'y suis allé)
Pour revenir à la qualité des médias en France, je sais pas rappellez vous de Tchernobyl et de son nuage, il a quand même fallu plus de 10 ans pour qu'on en parle un tout petit peu.
Le traitement médiatique de la len, le p2p, internet et les pirates pédonazi, et de nombreuses autres questions.
Ce ne sont que de minuscules exemples noyés parmi des tonnes.
Les médias anglosaxons sont sans doute au moins aussi pourri , ils semblent malgré tout moins frileux (pour plein de raisons qui n'ont bien sur rien à voir avec l'honneté) à la création et aux discours contestataires.
A t-on déjà vu un Michael Moore français?
Et je met une claque au premier qui me parle de Karl Zéro
En Amérique,
les casseurs de pub font de la pub à la télévision !
Paul Campos participe ...anisé par le Times (abc news)
L'article de Paul Campos dans le Guardian
Paul Campos est souten...iversité et des scientifiques