bon Allez je me lance
je vais essayer de faire court :D
Alors rendez vous le samedi 10 pour le rendez-vous du terme .
Monito + acupuncture .Elle examine le col et me décolle la membrane (comme une dingue, j'ai douillé ) col postérieur long mou évasé ...Bref rien d’engageant .
On rentre à la maison et on as donc rendez vous 48h plus tard MAIS ....
Dimanche à 19h , je sens "une fuite" je fissure la poche .Coincée au toilette car la coule , j’appelle mon homme en pleine cuisine de quiche lorraine . Et à l'annonce de cette nouvelle il devient blanc et panique Haha .
Belle maman passe prendre ma grande qui est un peu déconcerté et moi je prépare tout le reste ....
On arrive a la maternité à 20h40 aucune contraction .On me fait un monito, prise de sang , analyse d'urine, ucbu ...bref la total .
Je monte en chambre car aucune contraction et le col a pas vraiment bouger ... Peut être ouvert à 1
Le lendemain matin droit encore au monito et on attend que sa ce déclenche mais rien .
mardi 13 = monito encore et toujours , et pose de tampon pour déclencher Ca lance des douleurs, contraction qui s'intensifie la journée, douloureux, mais rien de probant ....
Mercredi 14 = ( tous en cœur ) MONITO ! haha
Il decide finalement que le 14 declenchement par perf . Col a 2.5 pas trop favorable mais il veulent essayer . Jai un homme sage femme que j'adore il est juste excelent . On rigole . Bref génial le mec .
Donc apres perf d'antio bio ( oui car tout les 6 h j'ai eu droit à une perf depuis le dimanche ) monito, prise de sang ect ..... on va en salle pour pose de perf
Il est 12 h lorqu'une salle ce libere . On attendait depuis 7h30 ....
Ces plein a craquer ! tout les salles sont occuper . Bref 12h pose de perf pour declenchement . Et la on attend les contraction, j'arrive, je gere, je rigole encore .... puis il augmente le produit petit a petit . Il m'avait tout expliquer en avance car la veille j'était si téroriser que j'ai pleurer .... totalement apeurer ... bref .... donc il à était très prévenant et à l'écoute .
A 14h je gère difficilement donc apelle de lanest . Une femme . Une gourde .... gentil mais ....pfffff . Elle a mis 30 min a me piquer . 4 fois elle a recommencer elle ma fait mal a un point ! Zhom a etait d'un soutien exceptionnel !!!! Heureusement qu'il etait là .....
Moi en larme, je tremble, je transpire a grosse goutte tellement quelle me charcute le dos.... bref ces poser mais il y a un probbleme il y avait un pinson dans son systeme chez pas ou .
Donc on a galerer à la faire fonctionner . Une fois poser . Elle est si forte que je plane presque ..... mais jai plus mal .....
Arriver a 16h je suis a 6 cm . Le sage femme court partout 4 salle ils sont 2 .... il galere mais assure . Vers 16h15 la douleur revient très très forte et assez violente, je gere comme je peux et je m'enferme dans ma bulle.
A 16h50 environ je suis a complete . Jai tres mal .... on s' installe . Pour moi j'y crois pas . Je pense que j'y arriverais pas tellement jai mal
17h je commence a pousser Mais mon dieu ces si douloureux je serre la main de mon homme si fort , si fort .... et a 17h10 elle est née . J'ai peu pousser mais tres efficassement . Pour les épaules, il me dit stop ! mais J' y arrive pas ! Tout sors un peu trop rapidement . Il a pause sur moi, je pleure et vinz aussi . Bref moment gyimauve haha
Donc comme jai etait comme une bourrine ben je me suis un peu arracher là ou il y avait mon ancienne épisio
Puis je pousse pour le placenta . Et la ca saigne . Ca devient un peu la panique je sens que ca coule tres fort .... je dit a l'auxi a coter de moi de prendre déborah et mon homme dans la salle d'a coter . Je sens et vois que ces pas normal, je fait une hémoragie
Donc équipe tres efficasse le docteur arrive en courant . Pouf! une revition uterine aie..... mais ca va le placenta etait entier ces juste lutérus qui galere . Donc elle me recous . Aie aie aie . Et on me surveille mais tout rentre dans l'ordre . Par contre on me monte vite en chambre car 5 dame attende dans le couloir pour accoucher . Une soiree de dingue un accouchement différent du 1er
donc accouchement à à J + 4 .
Une magnifique "petite" merveille de 4kg110 pour 50 cm
Elle s’appelle Déborah .
Sa grande sœur en ai folle !
Pour l'instant elle dort le jour et fait la fête la nuit .
Et l'allaitement vient d'échouer :(
Je suis passer au bib d'urgence ce matin ...
Elle a perdu trop de poids et je voyais qu'elle devenais faible et disons qu'elle tétée toute la nuit sans resultat ....
Je suis un peu déçus mon bon ;)