Je possède une montre de Running évoluée qui fait aussi traqueur d'activité,fréquence cardiaque, GPS, comptage du nombre de pas, analyse du sommeil, notifications sms et appels téléphoniques, et avant cela j'avais un bracelet connecté que j'avais reçu en cadeau, avant de le recevoir je trouvais ces gadgets inutiles mais on se prend vite au jeu ;)
J'ai changé pour une vraie montre pour pouvoir enregistrer mes séances de vélo, rando, Running, programmer mes programmes d'entrainement, et m'entrainer suivant ma FC pour m'améliorer.
C'est vraiment bien comme concept, car effectivement pour les personnes oisives, cela permet de les motiver à marcher, se bouger si vous activez l'option "rappel à l'ordre".
La montre affiche le nombre de pas quotidiens à faire alors ça aide aussi à vouloir atteindre les objectifs et même les dépasser !
Par contre si tu compte t'en servir pour courir et enregistrer tes séances, il faut prendre une montre, car il n'existe pas de bracelet avec GPS, du coup quand tu va courir, il faut a chaque fois emmener ton smartphone pour enregistrer le parcours et voir combien de km tu as parcourue ! et là, tout l’intérêt est perdu d'après moi !