Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:Si tu es dans l'urgence, en effet...
J'ai eu le temps de faire du tri parmi les ophtalmologistes malgré les délais, alternant même les professionnels par sécurité.
Pour la petite histoire, si l'ophtalmologiste est utile pour les pathologies de l'oeil, l'opticien sait beaucoup plus prendre son temps pour ajuster les corrections.
Je sollicite depuis des années le même opticien particulièrement compétent qui sait m'accorder une heure pour cela, malgré son appartenance à une chaîne de magasins.
Pardon pour la digression.^^
dans mon cas, une vraie urgence médicale potentiellement vitale, oui. Qui ne m'ouvre pas les portes plus vite pour autant.
On en parlait avec Trashrap qui a tenté de prendre un RDV gynéco... et à qui on a dit de rappeler à partir du premier juillet pour... un RDV sur 2017. :shock:
Un délai dans la mise en place d'une contraception peut juste bousiller ta vie... donc oui c'est vraiment une urgence (et non tous les hommes ne sont pas entousiastes pour utiliser le plastique comme contraception, avec une compagne au long cours. Plastique qui n'est pas le top en termes d'efficacité contraceptive d'ailleurs).
L'opticien, il a intérêt à te consacrer le temps qu'il faut... il a un truc à te vendre...