J'ai les cheveux bruns foncés à la base, pas noirs mais presque.
J'ai remarqué mes premiers cheveux blancs vers 25 ans et j'ai commencé à les teindre vers 30 ans, plus pour leur donner un reflet rouge (très tendance à l'époque) que pour cacher les indésirables encore assez rare à l'époque.
J'ai commencé avec des couleurs fugaces, j'ai même tenté la décoloration une fois ou deux mais avec des racines foncées c'était pas terrible.
A partir de 40 ans, mes racines se voyaient beaucoup sur les tempes mais pas au niveau du crane, je devais donc refaire les racines toutes les 4 semaines puis 3 puis l'année dernière j'en était à les refaire quasi toutes les 2 semaines vu que sur les cheveux complètement blancs, la teinture ne prend pas pareil.
Puis il y a maintenant 11 mois, j'ai fait ma dernière teinture, au début je ne le savais pas mais pendant les vacances j'ai eu un déclic et je n'ai pas refait de couleur.
Début septembre j'ai fait coupé mes cheveux très courts pour retirer le maximum de cheveux encore colorés.
Ce que j'en ai gagné, ce sont d'abord des cheveux très doux, j'avais oublié ça, ils sont bien plus brillants qu'avant, je ne vais plus aussi souvent chez le coiffeur donc ils commencent à avoir une certaine longueur, parce que passer chez le coiffeur tous les mois c'est l'assurance d'avoir un petit coup de ciseaux par ci par là pour les rafraîchir :cry:
C'est comme si je m'autorisais à être enfin féminine.
Du coté de mon entourage, je n'ai eu aucune remarque sauf de la part de mon père, je crois que ça lui a fait un coup de me voir avec des cheveux poivre et sel la première fois, pourtant il aurait du s'en douter car ma mère à les cheveux carrément blancs depuis 15 ans au moins.
Les collègues n'ont rien dit, à part que ça m'allait bien, mais bon j'ai la chance contrairement à Ano d'avoir des collègues bien élevés :lol: et mon chéri m'a encouragé et trouve que ça me va super bien.
Cela fait des années que j'enviais les femmes avec de beaux cheveux poivre et sel ou bien carrément blancs et je suis contente de faire enfin partie de cette team !
Mes cheveux sont gris encore assez foncés sauf le contour du visage qui est quasiment blanc, j'adore et j'ai hâte que le blanc gagne du terrain. bon il faut dire aussi que je n'ai pas de rides donc je n'ai pas pris de coup de vieux.
Ma fille aînée qui a 28 ans et les cheveux très foncés commence aussi à avoir pas mal de cheveux blancs mais comme elle a le cuir chevelu très fragile, elle ne fait pas encore de couleur, j'espère qu'elle ne le fera jamais.
Pour passer le cap de la bicolorité, je me suis beaucoup inspirée du blog de citron jaune, tu peux aller y jeter un œil, il est vraiment bien. Tu y trouveras des témoignages de femmes de tous les ages et toutes les couleurs.
http://50nuancesdegris.canalblog.com/