J'ai vu dans un autre post qu'un jeune homme de 17 ans se renseignait, après un rapport non protégé. Après conseils et autres remontages de bretelles, il s'excuse en disant "disons que nous sommes un peu jeunes et ces reponses ne nous parlent pas beaucoup...":evil:
Ben là je suis sciée, j'ai eu une bonne éducation sexuelle je pense. Un peu grâce à mes parents, qui pas très à l'aise avec ces choses là, m'ont acheté des livres et m'ont encouragée à regarder des émissions style "tous ensemble contre le sida", des documentaires...
J'avais aussi un cours d'éducation scientifique quand j'avais 15 ou 16 ans, et la prof (je ne sais pas si c'était formellement au programme) nous avait donné plusieurs cours très détaillés. C'est dans ce cours que beaucoup ont appris que se retirer avant l'éjaculation ne marchait pas à tous les coups, et même rarement si je me souviens bien des stats. Moi j'étais déjà au courant, et très étonnée que si peu de jeunes le sache, d'autant plus qu'ils avaient déjà une vie sexuelles, alors que moi, non.
Quand je repense au jeune homme de l'autre post, je me dis quand même qu'une des clefs serait une bonne éducation sexuelle.
Et que les profs abordent systématiquement ces questions que des jeunes (assez grands pour avoir des rapports quand même) posent très souvent, notemment sur VLR, et qui me font bondir à chaque fois, c-à-d:
:arrow: se retirer, ça marche?
:arrow: c'était notre première fois, y'a-t-il quand même un risque?
:arrow: un préso est-il nécessaire, même si je suis sur que mon/ma partenaire n'est pas malade, et que je ne le suis pas non-plus?
:arrow: la pilule du lendemain ça marche comment? Ca marche à tous les coups?
:arrow: j'arrête la liste est trop longue.
Un autre truc qui me dérange, les gens (pas systématiquement les jeunes hain) ont tendance à prendre la pilule du lendemain pour une banale méthode de contraception..."c'est pas grave si on s'est pas protégé je prendrai la pilule du lendemain"
Ben moi je l'ai prise cette fameuse pilule (oui je fais la morale mais j'ai commis quelques bêtises dans ma jeunesse aussi, notemment celle de me tromper dans mes plaquettes, dans mes dates de reprise etc...)...ben je voulais juste dire que j'ai sérieusement douillé, j'ai eu mal au ventre comme lors de mes pires règles pendant toute la nuit!
Mais pitié, UNE EDUCATION SEXUELLE DIGNE DE CE NOM PLEASE!!!!!