coucou les filles!
Meilleurs voeux à vous aussi, pour cette nouvelle année!
Decanette => Coll pour ton CDI! :) J'imagine que ça te fais un souci en moins ^^
Et comment tu vas? tjrs en plein syndrome pré-menstruel ou ça s'est calmé?!
Gallugalette => merci d'être passée par la, et pour ton petit mot! J'espère que tout se passe bien de ton côté!
Kinla => j'espère que l'attente pour ton prochain rdv est surmontable :/
Chouchoubouloute51 => bienvenue par ici!
Caro => C'est une bonne nouvelle si l'hystéro s'est relativement bien passée et que les résultats sont bons. Moi aussi, l'une de mes trompe était légèrement bouchée mais le produit avait fini par la déboucher et avait pu circuler là où il devait!
Pour la stimulation, on m'avait proposé effectivement dans un premier temps, par médicament. En l’occurrence le clomid. J'étais pas prête à cette nouvelle médicalisation de nos essais (prendre tous les mois du duphaston était deja bien assez, je voulais prendre un peu le temps). donc jamais pris clomid mais on m'avait expliqué le fonctionnement: surveillance médicale dans le sens où quand tu prend le traitement (je sais plus exactement les dates ds un cycle) mais à date fixe tu dois faire une écho pour surveiller qu'il n'y a pas d'hyperstimulation. Le but étant d'éviter les grossesse multiple (car grossesse à risque) il faut donc vérifier que le traitement n'entraine pas une hyperstimulation ovarienne et donc ne libère pas trop d'ovules en même temps (il me semble de mémoire, que c'est ce qu'on m'avait dit).
bref, si ton medecin t'en parle, il s'aura sans doute mieux t'expliquer tout ça que moi! :=
Pour ma part, je continue toujours avec duphaston. Ce mois-ci, j'ai eu moins de douleurs ovariennes, j'étais bien contente.
bon évidemment, pas de ++. J'ai eu mes règles début du mois, je dois en être à J9 de mon cycle. je reprendrais donc duphaston dans quelques jours.
Je suis tjrs persuadée de pas ovuler..... Je commence à réfléchir un peu à faire une courbe de température pour voir comment ça marche (ou pas), mais le côté contraignant me rebute pas mal......
Et puis, i lva falloir que je reprenne rdv chez la gynéco, elle m'avait fait une ordonnance pour un an de duphaston, et j'arrive à la fin, donc il va falloir que je retourne la voir pour qu'elle m'en represcrive!
Je m'attend à un traditionnel conseil: "perdez du poids, ça favorise l'ovulation". Là où je suis perdue c'est que le syndrome OPK entraine du surpoids mais le surpoids entraine le syndrome OPK".... De quoi tourner en rond!
Une hcose est sure, j'ai pris du poids depuis ma dernière grossesse (psychologiquement, ça fait quelques mois que je n'arrive plus à monter sur la balance, peur du verdict) donc je sais bien que ça n'aide pas pour nos essais-bébé.....
Bref, tout ça pour dire, que ça ne fonctionne toujours pas, que je ne fais sans doute pas ce qu'il faut pour, mais comme je sais pas vraiment ce qu'il faut faire.... J'suis un peu (beaucoup) perdue !!
Des bises les filles!!