MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé en 2017 ? C'est par ici

36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Coucouuuu !! :D

Tink : Je suis contente de te retrouver aussi, vraiment ! :) Je n'ai pas regarder les messages précédents, donc je ne savais pas pour  
ta première visite en PMA. Quoi qu'il advienne, garde toujours cette force que tu as coute que coute ! Et pour ma guibole dans le plâtre, j'en ai encore pour 2 semaines ou plus ! lol. Je crois que ça va être foutu pour le prochain cycle aussi hein ! :lol:

GulluGalette : Je suis désolée pour toi... C'est vrai que les séances d'acu et d'ostéo sont souvent efficaces. Il y a aussi l'étiopathie qui marche bien. :-)

Johanna90 : Je vais dire tout pareil que Tink, une trace rosée quelques jours après l'ovulation est peut-être un signe de nidation ! ;-) Et il n'est pas rare du tout de tomber enceinte dès le 1er cycle. ^^ En tout cas, je croise les doigts pour ton + ! Tu testera Mercredi ou demain matin du coup ? ;)

Bisous à toutes !!
D
34 ans 87
Salut les filles!

Bon retour à celles qui sont en essai pour le deuxième! En espérant que ça marche vite pour vous.

Larouquine, as-tu fait ta prise de sang? La fatigue ne doit pas t'aider à avoir tes règles et terminer enfin ce cycle. J'espère que ça va se solutionner pour toi.

Johanna, j'espère quand même que ça annonce une bonne nouvelle pour toi. On ne sait jamais!

GalluGalette, le prochain cycle sera peut-être + et c'est vrai que c'est une jolie perspective. Tu nous diras si l'ostéo et l'acupuncture te font du bien!

Steffouille, tu ne t'es pas loupée avec ta jambe on dirait. ça doit demander un peu d'imagination pour les TPs. Et question bête, c'est quoi l'étiopathie?

De mon côté je commence un nouveau travail demain, après 2 ans de chômage, autant vous dire que c'est un événement. Seulement je m'inquiète un peu au sujet du projet bébé. Même si pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir venir, si ça arrive j'ai un peu peur de la réaction de ce nouvel employeur.
Celles qui ont déjà été mamans, ça a été un problème pour votre patron? Moralement parlant, trouvez-vous ça "discutable" de tomber enceinte au début d'un nouveau contrat?

Bonne journée à vous!
38 ans 400
Johanna90 a écrit:
Coucou les filles

Coucou Tink j'aimerais bien que sa annonce une bonne nouvelle mais perso des le 1er mois j'y crois pas

Johanna, d'un côté c'est bien de ne pas trop te mettre la pression, mais d'un autre côté, il y a plus de chance que ça marche dans les premiers mois, que ça ne marche pas. Des filles comme moi qui sont là depuis 4 ans et qui n'ont pas eu de +, yen a pas beaucoup sur ce forum. J'en connais plusieurs qui ont déjà 2 bébés. D'autres reviennent pour le bébé 2, ou 3 ??(Rouge, tu reviens pour bébé 3 ?? :D)

Statistiquement, il y a beaucoup de filles qui sont passées par ici et qui ont été enceinte rapidement. Voire dès le premier mois.

Alors tu aurais certes de la chance, mais c'est loin d'être impossible !
38 ans 400
Steffouille a écrit:
Coucouuuu !! :D

Tink : Je suis contente de te retrouver aussi, vraiment ! :) Je n'ai pas regarder les messages précédents, donc je ne savais pas pour ta première visite en PMA. Quoi qu'il advienne, garde toujours cette force que tu as coute que coute ! Et pour ma guibole dans le plâtre, j'en ai encore pour 2 semaines ou plus ! lol. Je crois que ça va être foutu pour le prochain cycle aussi hein ! :lol:

Oui, c'est pas que ça me réjouisse mais bon, il faut bien que je prenne conscience qu'il va me falloir de l'aide. Le problème c'est que les 2 gynecos que j'ai vu jusqu'à présent m'ont tous dit de "patienter" car tous les résultats montrent que tout va bien. Tout en me faisant une petite remarque de perdre du poids en attendant. "Allez Madame, un petit tour chez un médecin nutritionniste et vous l'aurez votre bébé".
Résultat, je suis allée voir un nutritonniste, au départ j'ai fait mes devoirs bien sagement, puis j'ai de plus en plus détesté au fur à mesure des séances et de la balance qui ne bougeait pas. Car je mange déjà correctement, et mon poids est stabilisé depuis des années. Au bout d'un moment c'est même le médecin lui même qui m'a dit "non non, on ne reprend pas de rdv, rappelez moi dans quelques temps..." J'ai plus jamais repris de rendez-vous...et j'en suis ressortie avec une estime de moi encore diminuée...
Bref, j'ai changé de région, j'ai attendu, je n'y ai plus pensé, le cap fatidique des 30 ans que je redoutais tant est passé. Finalement je suis trentenaire, je ne suis pas maman, et c'est pas la fin du monde non plus. Je l'ai accepté. Et j'ai pris rdv directement à la PMA dans ma nouvelle ville (rdv gyneco + biologiste). On verra bien s'ils m'acceptent à cause de mon poids...mais au moins j'aurais essayé !
34 ans 176
Tink oui tu n'a pas tord les premiers essais peuvent etre les bons au fond de moi je l'espere j'ai pas beaucoup fait attention a mon ovulation mais d'apres les glaires je pense avoir eu tp aux alentours de l'ovu donc je me dit peut etre!!

Stefouille pour test je pense attendre jeudi matin j'en suis a j51 et le max que j'ai eu c'est j52 par contre j'ai pas de symptome de regle ou de grossesse a part quelque ballonement par moment limite nausee mais bon a voir lol
38 ans 400
Decanette a écrit:
Salut les filles!

De mon côté je commence un nouveau travail demain, après 2 ans de chômage, autant vous dire que c'est un événement. Seulement je m'inquiète un peu au sujet du projet bébé. Même si pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir venir, si ça arrive j'ai un peu peur de la réaction de ce nouvel employeur.
Celles qui ont déjà été mamans, ça a été un problème pour votre patron? Moralement parlant, trouvez-vous ça "discutable" de tomber enceinte au début d'un nouveau contrat?

Bonne journée à vous!

Salut Decanette

Tout d'abord de grandes félicitations d'avoir trouvé un boulot au bout de 2 ans de chômage ! J'ai vécu exactement la même chose, j'ai commencé un nouveau travail en février après 2 ans de chômage; ça a été un grand soulagement à tous les niveaux.
Et pour les essais bébés, ça n'a rien changé pour moi. Si j'étais tombé enceinte au début, je n'aurai pas eu de crainte vis à vis de mon patron. Je suis une jeune femme et si ma vie personnelle est épanouie, je ne serai que plus performante dans mon travail.
Légalement, il est interdit de faire une quelconque discrimination vis à vis des femmes enceintes, que ce soit en début de contrat ou non. Et être licencié parce qu'on est enceinte peut valoir cher aux prudhommes.
Et puis bonjour l'ambiance au travail si les patrons font la gueule pour ça (et je ne doute pas qu'il y en ait plein qui fasse des pressions et je trouve ça dégueulasse).

Bref, je ne vais pas démarrer un plaidoyer pour le droit des femmes à être mère ET à exercer pleinement le métier qu'elles souhaitent...

Si tu tombes enceinte bientôt, et bien tant mieux ! Ton nouveau patron aura largement le temps de se retourner pour te trouver un/une remplaçant/e. C'est la vie, c'est l'avenir, c'est ton choix...
D
34 ans 87
Merci Tink!

Sur le principe je suis complètement d'accord avec toi, et j'ai un discours bien ficelé sur le sujet. En pratique, je ne suis pas sereine, probablement parce que je n'ai pas encore commencé et que je ne connais pas le tempérament du patron...

En tout cas c'est sympa d'avoir le retour de quelqu'un qui a été dans la même situation, merci à toi.
38 ans 400
Decanette a écrit:
Merci Tink!

Sur le principe je suis complètement d'accord avec toi, et j'ai un discours bien ficelé sur le sujet. En pratique, je ne suis pas sereine, probablement parce que je n'ai pas encore commencé et que je ne connais pas le tempérament du patron...

En tout cas c'est sympa d'avoir le retour de quelqu'un qui a été dans la même situation, merci à toi.

Oui, je te comprends tout à fait. Entre la théorie et la pratique c'est pas toujours facile. Moi-même je suis à l'aise dans mes baskets sur ce sujet, mais face à la connerie/agressivité/méchanceté des gens, je suis capable de me ratatiner comme un raisin sec et de me laisser écraser en moins de 2...
Ca a été le premier jour ?
D
34 ans 87
Premier jour demain. Aujourd'hui on a fait l'administratif.

L'avantage c'est que j'ai quelque chose sur quoi me concentrer qui ne soit ni la peur de ne jamais retravailler ni l'envie d'être maman, ça me fait l'effet d'une lumière au bout du tunnel.
38 ans 400
Oh comme je te comprends...
34 ans 927
Super Decanette ! C'est une bonne nouvelle que tu ais pu trouver du boulot. Cela fait bientot 2 ans que je suis au chomage aussi.
Pour ma part j'étais tombée enceinte 3 mois après mon arrivée... je n'ai pas eu de soucis avec ça (heureusement tiens !)
Tu bosses dans quoi ?
Ne te fais pas trop de soucis, si tu tombes enceinte meme au debut de ton contrat, ils ne te feront rien.. Après j'imagine que y'a des co*s partout et qui arrivent a faire passer légalement en inventant un motif bidon mais j'ose croire qu'ils sont rares !
En tout cas, bon courage car après 2 ans ca va etre un changement de rythme radical !^^

Tink: j'avais zeuté un peu ton histoire dans des sujets précedents, et franchement RESPECT ! Avec ce que tu as traversé, tu restes une chouette nana ( à lire en tout cas ;) ^^) On y croit pour la suite !!

bisous girls !
D
34 ans 87
Merci Gallugalette, je suis super stressée pour l'instant, ça ira mieux demain. Comme tu le dis, ça va carrément me changer la vie.

Je suis ingénieur BTP mais là c'est un poste avec une visée plus commerce-achats. Faut que j'ai un peu plus confiance dans les gens qui m'embauchent!
34 ans Montceau 548
Super nouvelle Decanette, pour ton boulot.
Pas de stress, si bébé se niche, même en début de contrat ^^

Par ici, je m'aperçois que je suis dans une vraie impatience d'un ++..... Et c'est pas une bonne idée :/
J'ai repris mon traitement duphaston hier, j'en ai pour 10j. Je suis censée avoir mes règles 3jours paèrs l'arrêt (ça peut mettre jusqu'à 10j,mais d'habitude c'est au 3ème jour) Donc il me faut attendre encore pour savoir ce u'aura donné ce "cycle" là....

Il a vraiment falloir que je trouve un moyen de pas trop me prendre la tête avec tout ça, enfin surtout de pas être deçue si le ++ n'arrive pas de suite.
D
34 ans 87
Merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien!

Floora j'espère que ça va marcher pour toi, parce qu'un peu d'espoir et de bonnes ondes ça ne peut pas faire de mal. Mais c'est pas simple de garder espoir, de rester positive sans se faire de faux espoirs. Moi je dirais, fais comme tu peux ce sera déjà bien! (ça c'est du conseil de premier ordre! je devrais me faire payer pour un conseil pareil :lol: )
34 ans Montceau 548
Decanette a écrit:
fais comme tu peux ce sera déjà bien! (ça c'est du conseil de premier ordre! je devrais me faire payer pour un conseil pareil :lol: )

Sur que tu gagnerais beaucoup d'argent :p
B I U

Discussions liées