Quelques pieds de tomate dans les jardinières sur un balcon sont assez efficaces contre les moustiques.
Sinon, toujours pour les moustiques, je mets un bouquet de basilic frais dans un verre d'eau près du lit, et ça marche bien.
Ou alors je prends de l'essence de citronnelle (en pharmacie), j'imbibe un coton que je mets dans un petit verre ou une soucoupe près du lit aussi, et les moustiques dégagent.
Le papier tue mouche je trouve ça plutôt dégueu et j'ai le don pour me faire attraper aussi par les cheveux ! :lol:
Pour les mouches j'emploie un produit dont le nom m'échappe (mais j'avoue c'est pas un produit naturel) qui se vend pour les chenils. Ce sont des grains jaunes qu'on met dans une soucoupe, ça attire les mouches, elles s'empoisonnent et tombent... comme des mouches... :lol:
Dans ma campagne bretonne, il y a beaucoup d'élevage laitiers alors les mouches l'été c'est un peu inévitable (si le produit à mouches intéresse qq'un je peux demander à maman comment ça s'appelle).
Sinon Anne, je peux te prêter Mizdu, elle est très bonne pour la chasse aux mouches (mais faut pas que tu sois sentimentalement attachée à ton papier peint, tes rideaux et tes bibelots...). :lol: