je suis un peu dans le même ressenti que ladybugette.
J'entends ta souffrance, et je suis désolée que cette histoire te touche autant, pour autant, je ne suis pas choquée par ton conjoint, il n'a pas perçu ta souffrance et le fait que tu ne voulais pas qu'il le fasse sans toi, car tu n'as peut etre pas été claire sur le moment, si tu l'avais pris à part pour lui dire "je préférerais que tu ne le fasses pas sans moi, on trouvera une autre occasion de le refaire ensemble" il aurait peut etre réagi différemment.
Dans un cas comme cela, personnellement, j'aurais dit à mon conjoint d'y aller sans moi, que je les rejoindrais après.
Et effectivement pour les gens qui ne sont pas gros, c'est difficile parfois de percevoir la taille. Un temps j'avais du 2 ou 3 xl et on pensait que j'avais juste du xl.
Je pense qu il est intéressant de réfléchir à quelle attente tu as envers ton conjoint, si c'est quelqu'un qui n a pas d'empathie, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas une sensibilité, simplement que pour beaucoup c'est pas toujours facile d'être à la place de l'autre, cela va être difficile de se changer.
Peut etre qu'il s'est mis à ta place en se disant " si cela m'arrivait je préférerais qu'elle y aille sans moi " Il n'a certainement pas perçu le reste.
Le seul pouvoir de changement qu'on a, c'est sur soi et notre perception des choses, sur les autres je pense que cela n'est pas possible.
Il n'y a pas de honte à être gros ceci, on se fait plus remarquer c'est sur, mais c'est comme être différent pour autre chose.
Essaie de mettre en place une réflexion et un dialogue avec ton mari avant d'accumuler trop de rancoeurs, pourquoi pas avec l'aide d'un professionnel d'ailleurs ?
Courage en tout cas, cette souffrance a l'air de t'envahir et c'est pas facile à gérer tout cela.