MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température: expliquez moi svp

42 ans Paris 12 389
Bonjour,

Nous essayons d'avoir un bébé depuis quelques temps, et je vous vois partout parler de courbe de température.

Concrétement, c'est quoi et comment on fait?

Je tente le  
coup au risque de passer pour une "inculte" mais j'aimerai que quelqu'un éclaire ma lanterre.

Merci à toutes celles qui me répondront, et très bonne journée à toutes.
51 ans Nord 3084
il s'agit de prendre ta température sur plusieurs cycles pour déterminer ta période d'ovulation, donc la période où tu pourrais être plus facilement enceinte ;)
A
112 ans 6176
va jeter un coup d'oeil par là ça devrait répondre a tes interrogations
http://perso.wanadoo.f...s.delanoue/contrace/courbe.htm
bonne chance
39 ans pays de la noix !! 1139
si je ne me trompa pas en gros quand tu es en période d'ovulation ta température est augmentée !

tu dois prendre ta température tous lesmatins avant de te lever et je crois à la même heure !

bonne chance pour ta future grossesse !!
45 ans Lille 582
Juste une petite question supplementaire. est ce que ca marche avec un thermomètre auriculaire ?
J'avais essayé au début de mon cycle mais ca faisiat vraiment montagne russe j'ai arreté je ne sais pas si c'est moi ou parce qu'il faut le faire avec un thermomètre classique.

Merci d'avance
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
AU reveil avant de poser le pied par terre, tu prends ta tempé.

les heures de lever doivent être les mêmes.

POur un cycle "type"
- les 14 premiers jours tu es en tempé "basse"
- au moment de l'ovu ta tempé monte de 0.3,0.4°C
- les 14 jours suivants tu reste en tempé "haute"

Si la tempé fait n'importe quoi, qu'il y a pas de hausse et un plateau net c'est qu'il y a pas eu ovu

QUand la tempé descend, c'est les regles qui debarquent.

Si elle reste haute plus de 15 jours ca peut être le signe d'une nidation et donc grossesse.

Certaines femmes ont un cycle naturelle plus long, dans ce cas c'est les tempé basses qui durent plus longtemps car la haute est toujours de 14 jours.

Ex: pour un cycle de 5 semaine, ca fait 3 semaines, ovu, 2 semaines, regles.

Un conseil: thermometre rectal, plus fiable.

Si patty passe par la elle te dire si j'ai fait des erreurs.
42 ans Paris 12 389
Merci les filles pour toutes ces précisions, je vais mettre tout ça en application dès demain...
60 ans 91 25732
Non Boubou, c'est impeccable ! :D

Juste une précision : le premier jour du cycle c'est le premier jour des règles. C'est donc ce jour là qu'il faut commencer à prendre sa température et pas à la fin des règles comme certaines le font parfois. ;)
42 ans Paris 12 389
Patty-Cerise a écrit:
Non Boubou, c'est impeccable ! :D

Juste une précision : le premier jour du cycle c'est le premier jour des règles. C'est donc ce jour là qu'il faut commencer à prendre sa température et pas à la fin des règles comme certaines le font parfois. ;)

GRRRRRRRRRR

Ca va encore me faire attendre, ça!
60 ans 91 25732
Tu peux commencer quand même ! :D
Simplement sur le diagramme, tu n'indiques pas ta température les jours où tu ne l'as pas prise.

Par exemple, si tu veux commencer demain et que c'est le 6e jour après le début de tes règles, tu notes à partir de J6 et puis c'est tout ! ;)

Le seul problème c'est que si tu ovules tôt (ça arrive parfois) tu ne le verras pas, mais c'est assez rare.

Alors autant commencer, comme ça tu sauras comment t'y prendre ! ;)
46 ans Paris 170
Si tu veux Mary j'ai des grilles vierges très bien pour dessiner sa courbe. Envoie moi un mp, je peux te scanner ça ou t'en envoyer par courrier si tu veux.
Bisou
B
http://www.fertilityfr...ttc/weight_module.php&update=1
42 ans Paris 12 389
Merci les filles, je vais d'abord télécharger le lien de boubou59, mais merci quand même Demoizailes.

Dis mis moi boubou, ça veut dire quoi Started Trying on et Started Charting on avec une date à remplir à côté? j'ai essayé de traduire avec Reverso, mais ça ne me donne rien
B
Je me rappele plus.

je me souviens qu'ils demandent la date de premier jour et après tous les jours tu peux mettre tempé. TU peux meme y rentrer tes jours de regles, et de ttt.

Il y a même possibilité dans un des trucs de suivre son poids.

Je l'ai utilisé l'an dernier alors je me souviens plus très bien.
B
voici le mode d'emploi...
Fertility Friend (FF pour les intimes)

1)Aller à l’adresse suivante: www.fertilityfriend.com

2)Dans la Home Page, aller dans Free charting

* Choisir un nom d’utilisation (UserName) ainsi qu’une adresse e-mail
* Préciser comment vs avez connu FF (Chat Room ect….)
* Cliquer Next
* Indiquer la réponse a une question secrète en cas de perte de votre mot de passe (password) du type: nom de jeune fille de votre maman
* Cliquer
Votre mot de passe va vous etre envoye par e-mail dans qqs secondes

3)Retourner alors dans la Home Page de FF et rentrer le username et le password puis cliquer LOGIN
4)Aller dans "my chart" puis "New Chart":

* Rentrer votre Start Date, c’est a dire J1 (1er jour des dernières reds). ATTENTION la date est au format US, cad: MMois/JJour/AAAAnnee
* Repondre Yes a la question “Add To Home Page”
* Cliquer create

5)Aller dans "my data":

* Le CD 1 doit être à la date de J1. Avec les flèches violettes vous pouvez vous déplacer dans les différents jours de votre cycle
* Remplir ensuite pour chaque jour les infos demandées quand cela est possible, sinon indiquer N/A (not applicable)
* Indiquer votre Température dans la case....(je vs laisse deviner !!!)
* Time: heure
* CM (Cervical Mucus): type de glaire (Dry: sèche, Sticky: collante, Creamy: crémeuse, Watery: humide, Egg white: blanc d’œuf)
* Menses: reds (Spotting: qqs gouttes, Light: légères, Normal: pareil, Heavy: abondante)
* Intercourse: câlins ou IUI: IntraUterine Insémination (FIV)
* OPK: Ovulation Predictor Kit (test d’ovulation)
* Cervix: état de votre col. Position (Low: bas, Medium: milieu, High: haut) et Firmness (consistence) (Firm: dur, Medium: moyen, Soft: mou)
* HPT: Home Pregnancy test (test de grossesse)
* Meds: medocs type clomid dudu ect....
* Dans la fenêtre Spécial vous pouvez indiquer tout ce que a pu faire varier votre température (alcool, fatigue, manqué de sommeil ect…) ainsi que vos douleurs particulières (seins, ovaires ect…)

6) Cliquer save

La fenêtre revient sur My chart avec soit un calendrier si Calendar est coche ou votre Graph si Graph est coche.

7) Aller ensuite dans Home Page (en dessous de review chart et send my chart):

* Dans data: cocher Auto Update, Publish Intercourse (si vs voulez faire apparaitre vos câlins dans votre chart) et Publish HPTs (si vs voulez faire apparaître vos tests de grossesse)
* Dans Graphics vous pouvez choisir d’ajouter Photos ou Ticker
* Dans Poll vous pouvez cocher Ovulation Poll: cad que les visiteurs de votre courbe pourront donner leur avis sur votre date d’ovulation.
* Choisir si vs voulez votre courbe en Celsius ou en Fahrenheit
* Dans published chart: Sélectionner la courbe dans available charts puis cliquer add charts. La courbe doit apparaître dans la fenêtre Selected Charts
* Cliquer alors sur Create Home Page
* l’url de ce type http://www.fertilityfriend.com/home/3ef4f tout en haut de la page est celle de votre home page

8) Pour terminer, aller dans mon MM et indiquer votre url FF dans la case Site Perso. Grâce à cela, il y aura une petite maison en haut de vos posts et en cliquant dessus on arrivera sur votre courbe mise a jour automatiquement.

--------------------------------------------------------------------------------
B I U