Coucou les filles !
Contente de te lire Gallu :)
Je suis enfin sortie mercredi, et ca fait vraiment du bien de rentrer à la maison !
J'ai très très mal vécu mon séjour à la maternité, d'ailleurs j'ai un rdv la semaine pro avec la psy qui m'a suivie pendant la grossesse, ca va me faire du bien de pouvoir en parler !
Pour moi l'accouchement s'est bien passé, malgré quelques frayeurs à la fin !
Le jeudi matin à 9h ils me posent le tampon, et j'ai ensuite droit à 2h de monito, il etait archi plat donc j'ai pu remonter dans ma chambre et j'ai eu le droit de manger le superbe repas de l'hôpital ;)
A midi je sens que ca travail un peu, mais sans plus
A 17h je commence à avoir des contractions douloureuses et régulières, la sage femme vient de me faire un monito et m'ausculte : je suis presque ouverte à 3, elle nous conseille de faire un tour de l'hosto
Donc on fait un p'tit tour, j'ai un peu de mal à marcher mais ca me soulage !
Vers 18h30 on rentre en chambre et on se pose, la les contractions deviennent de plus en plus violentes
Elle m'ausculte une nouvelle fois et suis un peu plus dilatée, je ne peux pas manger à cause de mes contractions, donc on retourne faire un tour ! Lol
La je sens que le bébé descent dans le bassin, on fait demi tour direct, on retourne dans la chambre
Je me tort de douleur, je m'accroche à la poignée dans les wc, je m'accroupie tellement j'ai mal, et on appelle de nouveau la sage femme
Je suis ouverte à 5 ! Donc à 20h30 direction la salle de naissance ^^
J'ai tenu jusqu'à 23h sans la péri (je m'étais habituée à la douleur ;) )
Bon après les contractions étaient vraiment très intenses et y avait pas de répit entre, donc je demande la péri (j'étais à 6 cm)
L'anesthesiste m'a aussi loupée mais je suis restée calme (pour que ca se termine le plus vite possible !) Et il a enfin réussi
Soulagement immédiat
Elle me perce la poche vers 23h30, et la je sens le bébé qui appuie et qui pousse, c'est très spécial comme sensation ! Mon col est encore tonique donc elle me fait une perf
Entre temps y a le coeur de bébé qui faibli elle suspecte le cordon autour du coup, ils me posent des électrodes pour ne pas confondre mon rythme cardiaque et celui du bébé (gros coup de stress)
Elle appelle ensuite le gyneco de garde pour lui expliquer la situation ... je stress encore plus
Elle m'ausculte et je suis totalement dilatée, je sens les très grosses contractions arriver, et en 3 poussées j'avais bébé dans les bras !
On a pleuré tout les 2 ^^
Attention : récit sur ma déchirure !
Donc j'ai eu une déchirure, la péri ne faisait plus effet, et même avec l'anesthésie locale je sentais tout ... alors chéri a pris bébé en peau à peau, et moi pendant 2h je me suis faite "réparée", avec l'aide du gaz, et heureusement car même avec ca je sentais tout, quand elle tirait sur les fils, j'étais toute crispée .. j'arretais pas de me tordre dans tous les sens, c'est sûrement pour ca que ça a duré 2h !
Le lendemain j'arrivais pas à fermer les yeux sans me retrouver directement à ce moment la ... j'entendais même les coups de ciseaux, je revivais cet instant, génial !
Fin bref, maintenant j'ai presque plus mal, mais je sens quand je vais aux toilettes les points qui tirent et la cicatrice qui pique un peu ^^"
Concernant le séjour à la maternité c'était une cata, j'ai pratiquement pas dormi, je me suis réveillée un matin inconsolable (après 3 nuits blanches et 1h de sommeil), et 15/9 de tension
En plus j'étais mal car notre ptit bout doit prendre des antibios matin et soir contre la toxo, je me sens tellement coupable ... :/
Heureusement que la journée chéri était la, sinon je ne sait pas comment j'aurais fait
Donc à la maison ca va beaucoup mieux, je peux enfin me reposer !
Je voulais allaiter mais bébé collait sa langue au palais et n'arrivait pas à prendre le sein, malgré la bonne volonté des puéricultrices (y en a une très gentille qui a essayé plusieurs jours de suite pendant au moins 30 min !)
La il est au bib et j essaie de tirer mon lait, mais avec la fatigue et le reste je ne le fait pas assez souvent et j'ai pas beaucoup de lait ... donc voilà je vais pas me rajouter un stress en plus, sinon bébé va le sentir ...
J'ai moi aussi eu une chambre très chaude, une fournaise, c'était insupportable, chez nous il fait 25 degrés, et par rapport à la chambre de la mat il fait super frais !! :O
Pour Eliott on a encore des exams à passer, j'espère que tout ira bien pour lui, et surtout j'essaie de ne pas y penser, tant qu'on a pas de résultats j'"oubli" la toxo
Gallu repose toi bien,je voit que ca joue énormément sur le moral ...
Trop mignon le câlin de Baptiste :) tu dois être fière de tes garçons :)
J'espère que tout va bien pour Nessa, et que Christ fera bientôt la rencontre de sa fille :)
Bisous !