marie35 a écrit:Question idiote que je me pose :
Il y a-t-il beaucoup de vous, souffrant de compulsion alimentaire, qui soit né prématuré ????
Ben oui, mon raisonnement est le suivant :
Situation matérielle stable même si je ne suis pas Crésus, pas d'ennuis de santé majeurs, mariée depuis 22 ans à un homme qui m'accepte comme je suis, mère de 2 filles adolescente ou jeune adulte qui réussissent et me prennent pas la tête avec crises en tout genre, je suis donc sensée nager dans le bonheur.
Donc, d'où viennent mes crises décapantes de bouffe.
Un bon psy dira :
"mais c'est pour mieux vous remplir, chère amie...."
Ce à quoi je répondrais :
Merci, vu la superficie, je me sens bien assez pleine !!!
Donc, et de là provient mon raisonnement tordu :
Etant née grande prématurée (à 6 mois, 870 grammes), je suis restée plus de trois mois en couveuse et je suis persuadée qui je comble actuellement le manque de contacts de mes 3 premiers mois de vie terrestre.
Voilà, dur à sortir, :oops:
prenez moi pour une bille, m'en fout, vous ne serez pas les premiers.
Peut-être que sur le nombre, y'en aura au moins un ou une qui me dira que je ne suis pas si tarée que ça....
Allez hop, je ne relis pas et j'envoie brut.
Salut le monde, à +
Salut Marie!
Je suis bien contente que tu aie ouvert ce topic!
Je suis aussi née prématurément à6mois (mais je pesais moins que toi: 640g) et passé3mois en couveuse (qui m'a bien bousillé les yeux au passage :? ).
Mais aussi, j'ai passé une grande parties des premières années de ma vie en traitement. J'ai été très souvent hospitalisée, à cause de nombreuses complications.
Jusqu'à l'âge de7ou8ans, j'atais mince comme un clou. Après, ça, j'ai mangé normalement, et suis devenue un peu boulotte mais rien de méchant. Les vrais problèmes de poids ont commencé pour moi il y a2ans. J'ai voulu faire des régimes, qui n'ont pas marché, j'ai fait une grosse déprime et j'ai commencé mes crises de boulimie....Ca s'est atténué il y a quelques mois pour reprendre de plus belle maintenant...
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas la seule à me poser la question que tu te poses ;)