j'ai passé pas mal de temps en ligne pour essayer de trouver ma taille, si je peux donner un conseil, pour la largeur, tour de dos à la française -15. Donc pour 100 de tour de dos, il faut prendre du 85 chez Comexim. Toujours arrondir à la taille au-dessus selon eux si on est pas à 100 exactement mais 102 par exemple.
Pour ce qui est du bonnet : tour de poitrine - tour de dos / 2
Comexim dit que leurs bonnets sont tous les 2cm mais pour les grands bonnets, ils ont plutôt tendance à tailler grand. Au final, j'ai 32cm d'écart environ, et je mets un bonnet M chez eux. Tour de dos 94-97cm, je prends donc du 80 (= 95 français)
J'ai pas mal voyagé sur bratabase pour voir les détails des mesures sur certains modèles et adapter. Surtout, pour prendre la mesure du tour de poitrine, ne pas suivre le conseil de le faire penchée en avant : il faut le faire debout, allongée sur le dos, ou avec un soutien-gorge. En se penchant en avant, on arrive sur des tailles de bonnet supérieures à ce dont on a besoin.
Ewa Michalak est supposée être assez proche en taillant de Comexim, mais je n'ai jamais commandé chez eux donc... Je ne pourrais le confirmer