Coucou les filles !
Petit message d'espoir j'ai peur de me tromper dnas vos noms en vous répondant uen par une alors j'y vais pourtout le monde ça m'évitera de forisser qui que ce soit ;)
J'ai attendu ma puce pendant 3 ans et 3 mois...
Pendant ce temps des amies sont tombées enceintes en 9 mois ... où seulement après 5 mois de vie commune (merci la méthode contraception des témpératures qui marche pas lol ) ...
Un des couples amis à nous nous sortait des "faut pas y penser", ou des à mon homme "tu l'as prise par le mauvais toru faut la retourner" et j'en passe ... difficile de ne pas y penser quand on doit prendre des medocs le soir à heure fixe, se flecher le ventre et se lever à 5h30 pour se rendre au chu faire les echos ....
à 24 ans j'ai vu une gygy qui me disait que je devais perdre du poids car "le gras qi entoure vos ovaires peut les empêcher de bien fonctionner",aussi entendu "vous êtes jeune vous avez le temps " (ouais ouais 24 ans toutes les conditions requises t'as qu'à croire ....)
1 an à ne faire qu'y penser rien ... aubout de 2 ans j'ai tapé du point sur la table , j'en avais marre qu'on ne fasse des analyses que sur moi , d'attendre ce bébé qui ne venait pas ....
C'est là qu'on a vu que le soucis venait de mon mari, ses spermatozoidesétaient trop peu nombreux, anormaux et peu mobiles ... coup de massue il s'en voulait...
Puis j'ai déménagé et jen ai parlé à mon doc généraliste, il m'a dit d'aller voir une endocrinologue qui m'a rassuré en me disant qu'elle avait vu des femmes fortes tomber enceinte que, contrairement à ce que m'avait dit ma gygy de l'époque j'ovulais et qu'il n'y avait pas de raisons pour ...
Au bout de ces 3 ans , j'ai décidé de me lancer dans une formation pour essayer de penser à autre chose, 3 ième IA en décembre 2003 , le 21 décembre, à 5h00 du matin envie de pipi, j'y vais mon verre à la main (un conseil pour les test prenez un gobelet en plastique à chaque fois que je vois mon verre je suis emue :lol: ) et ++ , j'en pleure de joie ...
Evidemment les 3 premières mois j'ai eu peur, peur de la perdre, de perdre de petit bonheur tant attendu...
Enceinte j'entendais une amie (la copine dans le couple faisant des reflexions pourries ci dessus) qui était tombée enceinte 1 mois après mois accidentellement (stérilet qui a bougé lors d'un raport et plouf) qui disait à un repas que son enfant était un "accident" (le second c'était) , qu'elle n'avait pas de chance que son mari soit si "fertile" , et voyant mon regard noir elle ajoutait "oh mais j'ai dela chance tu as tellemeeeeeeeeent galéré " (merci j'avais pas remarqué :evil: )., preuve si il en est qu'il faut se blinder jusqu'au bout des reflexions des autres je m'y attendais pas j'étais allée pleurer au wc ... attendre un enfant si longtemps et entendre ça ...
Toujours est il que je vous embête avec mon roman pour vous dire que j'y suis arrivée, et que c'est possible !! et que vous allez y arriver !!
Pour les IA si l'on injecte le sperme directement deiière la glaire ça réduit les chances qu'il soit détruit par la glaire !!
Pou rune IA les spermos sont triés o nne garde que les meilleurs donc c'est bien ça marche mieux.
Pour l'hystéro je sais pas vous mais moi j'ai hurlé ... bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer ...
Courage à vous ! vous êtes dnas ce qui vous parait comme un tunnel long sombre et sans fin mais je peux vous dire qu'il y a la lumière au bout !
:kiss: :teddy: