Après ces 5 longues années de PMA, ma limite était 38 ans. Je n'en pouvais plus, les traitements, les échecs, les heures et les heures à contrôler mon corps dans tout les sens du terme. Et mon tendre qui s'aggravait, nos multiples discussions ... on continue, on arrête? Mais pourquoi on continue et quand est ce qu'il vaut mieux arrêter?
Puis nos 2 doudouces se sont installées et ... ça réglait ma limite d'âge.
Mais ... outre le fait que c'est une grossesse gemellaire ... c'est une grossesse que je trouve difficile. Médicalement mon corps me lâche un peu, j'ai des résultats sanguins qui montrent que la "machine" est épuisée et du coup je dois courir les spécialistes et tout ces trajets me fatigue encore +. Bref le serpent qui se mord la queue.
À 20ans, j'étais seule, insouciante mais c'est une grossesse qui s'est déroulée avec beaucoup de facilité. Là si je compare .... J'ai vieilli, je suis fatiguée plus vite, ma santé n'est certes pas mauvaise mais fragile pour soutenir ces 2 bébés.
Par contre pour l'histoire de la patience je ne suis pas convaincue ... de mon expérience ... pour ma grande fallait que ça file, c'était tout tout de suite, je tenais pas en place.
Aujourd'hui je ne me sens pas ce besoin de brûler la vie par les 2 bouts. C'est certainement ma dernière grossesse et aussi difficile soit elle je la savoure, je prends le temps de me reposer, de les imaginer, de préparer leur arrivée. Je me sens moins alerte de tout. Peut être parce que ce coup ci papa est là ... Mais pas que ... Je suis sereine.
Elles sont tellement attendues ...
La maternité n'a pas d'âge ... juste un désir ... Après avec les années ce n'est plus une maternité qu'on désire ... mais une parentalité ... C'est encore autre chose.