CreationIDF a écrit:Merci LuluBerlue, malheureusement j'ai régardé le grille de taille, ça ne va pas le faire. Je crois qu'il va faloir que je me libère du temps pour coudre, en reliant les points de 2 tailles d'un patron (un qui correspond à mon tour de taille et un pour le tour de hanche), j'ai emprunté des Burda à ma mère, mais pas encore eu le courage de m'y attaquer. Merci quand même. :)
La vendeuse m'avait conseillé dans le choix du modèle, et d'essayer une taille à deux tailles en dessous car même si j'étais hyper serrée, saucissonnée, j'ai même envie de t'écrire compressée, la matière allait se détendre. Je lui ai fait confiance et elle avait raison. C'est rare les vendeuses qui connaissent leur métier, donc précieux quand on en croise une. Commander par internet n'est jamais évident, je trouve et plus contraignant aussi.
La forme "taille très marquée et hanches très généreuses" serait surnommée "pear fit". Bah écoute.. Des lettres, des chiffres, des pommes, des poires et des scoubidous, bidous ? Si tu veux faire une recherche sur internet...
J'ai pensé à toi en essayant une jupe que je venais de recevoir par courrier. Tu verrais l'espace qu'il y a au niveau de la taille. Je peux mettre deux poings fermés largeur main et il y a encore un peu de place. Et au niveau des hanches, elle tombe bien. Bref, elle est mal coupée. L'expérience m'a donnée envie de revoir ce sketch de Fernand Raynaud quand "y a comme un défaut".
Bonne confection si tu ne trouves pas.
Dernière modif par le 2579j; modifié 1 fois