MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que voir/où aller au mois de juillet à Paris ?

39 ans Paris 2114
Coucou !!

Bon pour ne pas vous raconter toute ma vie sentimentale sur ce post,je vais faire court !!
J'avais réserver mon mois de juillet pour partir en vacances avec un certain  
Monsieur X mais j'ai décidé de ne plus cotoyer ce monsieur ...fin bref ! je me retrouve sans rien faire un mois de juillet à Paris !

J'ai donc décidé de profiter de ce temps pour me faire une cure d'expos et de sorties en tout genre !! :D (Etant donné que le reste de l'année scolaire je serai condamnée à ne pas avoir de temps pour autre chose en dehors de mes cours /stages...j'en ai presque honte :oops: ) Donc j'attends vos conseils ! Je m'interesse à tout donc vous pouvez y aller !

Et puis si qqu'un veut m'accompagner ...

A vous maintenant ;)
433
Le Louvre si tu veux vraiment tout voir ton mois de Juillet sera trop court ;) :lol: :lol:
D
37 ans 74
Tiens, j eme suis dis la meme chose que toi!
et si en juillet, jallais voir pleins dexpos!!!

je te conseille fortement beaubourg et le palais de tokyo, moi jadore!
R
49 ans ...in my mind.... 351
S'informer (et choisir) :

:arrow: Le site de la mairie de Paris
http://fr.parisinfo.com/sortir_a_paris/

:arrow: Cityvox
http://www.fra.cityvox.fr/agenda_paris/Agenda

:arrow: Le Pariscope

:arrow: Les chroniques Culture/Arts des quotidiens nationaux

...

Y'a de quoi faire à Paris ! ;)
sinon, à 3h de TGV, tu fais un tour en Provence
44 ans RP 3487
Y a l'institu du monde arabe aussi :o) et puis l'ensemble des parcs&jardins ...
40 ans 261
Ne pas oublier de monter tout en haut de l'institut du monde arabe, sur la terrasse pour une vue magnifique de Paris et le tout gratuitement! :lol:
39 ans Paris 2114
Merci bien pour ses réponses ;) Je prends note ...

Sinon de mon coté je pense refaire un ptit tour à la Basilique de St Denis ,ca fait longtemps et d'ailleurs y a un mois de ça je revais que j'y étais !

Bisous
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Vanee a écrit:
Merci bien pour ses réponses ;) Je prends note ...

Sinon de mon coté je pense refaire un ptit tour à la Basilique de St Denis ,ca fait longtemps et d'ailleurs y a un mois de ça je revais que j'y étais !

Bisous

Ah voila une fille qui a du goût !

Cette basilique est peut-être le monument toutes catégories qui m'a le plus marqué.

C'est absolument magnifique, magique...
38 ans 92 / 69 5897
Ce que je te conseille :

prendre le lien vers telerama sortir que j'ai fait en post it à l'époque où j'tais modo

Pour ma part : ce serait le musée d'art moderne de Paris avec vue sur la tour eiffel dans le XVI en face du Palais de Tokyo
Mais il faut être ouverte d'esprit...
ou connaitre un peu l'art contemporain...
ou venir avec moi :lol:

Sinon : les expos à Beuabourg : il y a mouvement des images en ce moment

Toutes les expos du Jeu de Paume sont bien

J'ai pas vu le programme des autres musées...

Mais tu n'as pas de chance ma Vanee en france, toutes les expos s'arrêtent le 15 juin ! Toute la vie culturelle se stoppe le 15 juin pratiquement;..

Entout cas, moi je vais bouger tout l'été en expo, musée, visites, si ça 'interresse, on le fait ensemble ? (vu qu'on habite à trois stations de métro, ce serait facile :lol: )

La visite de Saint denis : oui...
La sainte chapelle...
Saint Germain des près ?
Senlis? beauvais ? (je ne sais pas si tu as une voiture) mais sinon un peu éloigné : Chartres... (à 45 minutes de Paris, une beauté...!)

Sinon le louvre : la galerie italienne pour le connu, l'égypte (je connais par coeur maintenant)

Tu as aussi le Quai Branly qui ouvre le 16 juin....
41 ans 3935
Vanee, en tant que toute nouvelle parisienne je serai ravie de t'accompagner!
39 ans Paris 2114
:D ...

Bassianus : ;)

Sabrina : Ah bah c'est sur...je le sais bien que je suis poisseuse :( lol

Sinon vi vi je veux bien venir avec toi ,on peut m'emmener partout (portable,se range facilement,consomme peu d'energie lol ...) bon un peu de sérieux ... Ecoute à partir du 4 juillet (sinon j rentre le 27 juin) je suis libre et on peut voir tout ce que tu veux ! On en reparlera quand je rentrerai oki ;)

Ah oui... j'ai ma voiture mais je viens d'avoir mon permis donc je ne sais pas jusqu'où je suis capable d'aller .

Miss_Tofu: bienvenue et avec plaisir ;) (et si t'as besoin de lessive ou de sel lol)

En tout cas je vous remercie pour vos réponses...Et pour mettre les nerfs à certains ... Waouw comme j'en profite à Naples : musée archeologique (l'un des plus grands du monde),le "chateau nouveau",le palais royal,la chapelle Sansevero...et bientot le palais de capodimonte (très grande collection des Farnese),le chateau d'Oeuf,Pompéi etccc 8)

:kiss:
45 ans 04 5576
Vanee, pareil, j'adorerai me joindre à toi...

moi j'aimerai bien voir vincennes, retourner au musée guimée, autres dans le même style...

je suis relativement ouverte à tout, sauf des "artistes" du genre de christo (là je regrette je suis totalement imperméable à cela... je comprend pas que l'idée de mettre un sac sur un arbre ou sur un pont soit si géniale que cela mais bon...)

Je te propose, chaque fois que tu as une envie, de mettre un post dans la rubrique "sortir - Paris" comme cela on se tient au courant...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors je suis partante pour tout mais uniquement les week end puisque je bosse, et le week end du 14 juillet j'ai 4 jours (il me smebe que le 14 est un lundi donc je doit avoir le vendredi..).

Pour les sorties que je fais (3/4 du temps en solitaire mes amis sont des casaniers et/ou n'aime pas les expos ou musées, heureusement que ma mère est là) je zieute :

Paris Art la ce doit être les expo photo (fan) l'accueil

Et le site Paris Gratuit

car on a pas idée de tout ce qui est gratos à Paris (les concert dans les eglises, les expos, les galleries...)
Et surtout je me jette sur l'officiel du spectale, et tout ce qui se passe le We ou en soirée a partir de 18:00 mais fini avant 23:00, je note, si c'est gratos je surligne :lol:
38 ans 92 / 69 5897
thetoad a écrit:

je suis relativement ouverte à tout, sauf des "artistes" du genre de christo (là je regrette je suis totalement imperméable à cela... je comprend pas que l'idée de mettre un sac sur un arbre ou sur un pont soit si géniale que cela mais bon...)
quote]

L'art contemporain n'est pas forcément accessible à tout le monde...
C'est assez élitiste... Je crois qu'il faut se donner le miyen d'y voir l'itérêt et le comprendre en lisant les écrits d'artiste ou replacer dans le contexte...
Ca demande peut être plus d'effort qu'un nu ... ou une peinture traditionnel...
ZSinon moi non plus je ne vois pas l'intérêt de peindre une femme nu pour la 100000000 ième fois... (à la façon de Velasquez)...
Christo... très interessant dans le Land Art...
Il faudrait qu'on en discute, si on se voit avec Vanee et toi...
Je vais te faire aimer Christo, Smithson, Cesar, Klein, Donal Judd, Jasper Johns, Bill Viola, les affichistes... etc
45 ans 04 5576
Sabishoo a écrit:
thetoad a écrit:

quote]

L'art contemporain n'est pas forcément accessible à tout le monde...
C'est assez élitiste... Je crois qu'il faut se donner le miyen d'y voir l'itérêt et le comprendre en lisant les écrits d'artiste ou replacer dans le contexte...
Ca demande peut être plus d'effort qu'un nu ... ou une peinture traditionnel...
ZSinon moi non plus je ne vois pas l'intérêt de peindre une femme nu pour la 100000000 ième fois... (à la façon de Velasquez)...
Christo... très interessant dans le Land Art...
Il faudrait qu'on en discute, si on se voit avec Vanee et toi...
Je vais te faire aimer Christo, Smithson, Cesar, Klein, Donal Judd, Jasper Johns, Bill Viola, les affichistes... etc

Chais pas, pour moi l'art, ce n'est pas mais alors pas du tout se triturer le neurone pour comprendre ce qu'a voulu exprimer l'artiste. Pour moi ça doit être instinctif, eveiller une émotion, soulever l'enthousiasme au premier coup d'oeil, ou une interrogation, bref un coup au coeur ou au plexus solaire... Peindre une femme mille fois, la même, par mille artistes, ben oui, et je suis sure que plein d'entre eux ne me feraient pas ressentir la même chose...

Cela dit, je veux bien que tu m'expliques, sait on jamais il y aurait donc de la beauté dans l'oeuvre de M. chrsito et de ses baches ? dans César et ses compressions ?
B I U

Discussions liées