MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alexandre Moix aime les femmes fortes, et il le dit

48 ans Paris 15
Alexandre Moix, journaliste au Nouvel Obs et écrivain, clame sa préférence pour les femmes fortes dans DS. C'est intégralement reproduit sur le site du Mague. Le sujet a peut-être été  
abordé, et je m'en excuse alors.

L'article sur le site du Mague : La Beauté du Diable
25680
Merci pour l'info :D
Je viens d'aller le lire.

Citation:
Le nouveau péché originel du monde moderne, c’est manger. L’enfer, c’est les grosses. Aujourd’hui, on peut avouer sans rougir qu’on est échangiste, partouzeur ou sniffeur de coke. Mais surtout pas qu’on va au Mac Do en pleine après-midi. Vil penchant ! Le « Big Mac » est immoral. Plus choquant qu’un téton qui dépasse.

Il parle du "règne de la maigreur" aussi

C'est tellement vrai, et le passage sur Big Mac est pas si mal comme symbole des compulsions des régimeuses.

J'applaudis le conseil de bas de page :
"A lire : « Dictature des régimes, attention ! » Gérard Apfeldorfer & Jean-Philippe Zermati. Editions Odile Jacob"
48 ans Paris 15
Yes, je suis entièrement d'accord avec toi, moi je trouve ce texte excellent.

Je trouve de plus qu'il a les mots justes. Des mots fort et explicites sans non plus en abuser, des tournures élégantes, je trouve ce texte formidable et il m'a fait très chaud au coeur.

Notamment ce passage lorsqu'il décrit son attirance :

Ce que je préfère chez les femmes, c’est leurs rondeurs. J’aime leurs bourrelets, leurs cuisses épaisses, leur ventre qui dépasse, leurs fesses bien en chair. Leurs débords. J’aime les Potelées. Ces vraies femmes qu’on voit dans la rue, dans le bus, au Monoprix, chez Ingres, Renoir ou Manet mais jamais à la télé. J’aime les femmes à visage humain.
T
54 ans 3
Vous y croyez ? Et lui, il y croit ? Qui nous dit qu'il n'a pas écrit ce texte pour les besoins du moment ? Je ne le connais pas du tout mais a-t-il une copine ? Si oui, est-elle ronde comme nous ? Il ne serait pas le premier à clamer le "bonheur d'être avec une ronde" sans "pratiquer" :(
41 ans Bruxelles 7458
Alors le texte commençait plutôt bien jusqu'à ce qu'il incendie les maigres "fashion"...
Parce que ces maigres qui constituent ou ont constitué notre idéal dicté par les médias souffrent tout autant de l'image qu'elles renvoient que nous (perfection inaccessible).
Un ptit goût amer sur le coup mais je suis peut-être trop critique. ;)
433
Je ne perds pas de vue que pour le petit monde des médias Laetitia Casta est une femme ronde :roll: :roll: Alors il en a p'être une ronde comme ça à la maison :lol: :lol: ;)

Plus sérieusement en ce moment les rondes c'est la mode mais faut pas être credule c'est les rondes de 60kg pour 1m60 pas celle de 90kg pour la même taille :? :( :(
50 ans Var 202
tout à fait d'accord avec ttoi leonor, c'est comme quand j'ai vu bridget jones, c'est malheureux mais ce film vehicule tout à fait cette idée........
38 ans 92 / 69 5897
francoise83 a écrit:
tout à fait d'accord avec ttoi leonor, c'est comme quand j'ai vu bridget jones, c'est malheureux mais ce film vehicule tout à fait cette idée........

Bon, ça va encore s'embrouiller sur des histoires de quand on est ronde...

Bridget Johnes n'est pas mince, elle est quand même bien rondouillarde...

Sinon, l'article je vais le lire dès que j'ai le temps (c'est à dire après le 17 juin...)

Et même si sa copine est mince, le fait de proclamer aimer les rondes est déjà un geste médiatique puissant... qui peut aider pour la "cause"
faut voir un peu les aspects positifs !

En un jour il n'y aura pas des mannequins taille 50,; tous les magasines ventant la crème pour garder ses bonnes cuisses etc...

Ca m'énerve à force toujours la critique négative....

Je trouve que c'est à souligner pour ma part...
43 ans 3006
Bel article. J'ai aimé le "j'aime les potelées" m'enfin je ferai toujours un petit bémol, et s'il aimait les femmes, tout simplement ... ? ;)
43 ans 3006
Juste oublié un truc... ;)

Chacun ses préférences, :lol: moi j'aime les rousses, et les bruns. M'enfin bon, c'est une question de goût :lol: qui ne m'empêchera pas d'aller voir un chauve ou une brune :P
40 ans 261
La même chose que Sabishoo.
38 ans 92 / 69 5897
LeeLoOo a écrit:
La même chose que Sabishoo.

Merci LeeloOo...
:D

Petit hs : J'ai oujours su que j'étais la vérité universelle, absolue, incontestable toussa ... :D

Et oui je rejoins Aspha je préfère aussi à regarder les filles du genre la venus de cabanelle...
Mais également celles des Antrhropométries de Klein...
Je trouve aussi que les rousses sont plus jolies que les blondes....

Et aussi je préfère les hommes mince, aux yeux verts , chveux longs...

Cela ne m'empêche pas d'avoir été avec quelqu'un de fort, et pas dans ce type là...

Il a juste dit ce qu'il aimaitce Alexnadre Moix (que je connais pas en plus !) ... ce n'est pas le critère absolu, il n'est pas OBLIGE de le respecter pour sa femme , si ?
"non désolé ma cocotte, mais dans un article j'ai dt aimé les femmes fortes, et puis femmes fortes c'est pas 42, ni 46; mais pour vive lesrondes c'est carrément taille 54, alors dégage... "
Risible hein ?
:roll:
38 ans 92 / 69 5897
Moi je me demande... (Ma prof de latin m'aurait rappellé que j'étais qu'une sale égoïste : on ne doit jamais dire "moi je" ... paix à son âme..)

Les rondes, c'est quelque part "la majorité opprimée"...dans la société actuelle...

SI vous faisiez partis du monde des minces : ne seriez vous pas de lam ajorité qui opprimerait...

J'ai l'impression que si..

Ce que vous rejettez (l'intolérance, les moqueries) je les retrouve ici régulièrement envers les personnes d'un poids ou taille inférieur à la votre...

C'est assez horripilant, exhaspérant, et

surtout : attristant...

Bref : fin du grand hs !
38 ans 92 / 69 5897
Moi je me demande... (Ma prof de latin m'aurait rappellé que j'étais qu'une sale égoïste : on ne doit jamais dire "moi je" ... paix à son âme..)

Les rondes, c'est quelque part "la majorité opprimée"...dans la société actuelle...

SI vous faisiez partis du monde des minces : ne seriez vous pas de lam ajorité qui opprimerait...

J'ai l'impression que si..

Ce que vous rejettez (l'intolérance, les moqueries) je les retrouve ici régulièrement envers les personnes d'un poids ou taille inférieur à la votre...

C'est assez horripilant, exhaspérant, et

surtout : attristant...

Bref : fin du grand hs !
38 ans 92 / 69 5897
Alors minoritée opprimée pardon

M'aurait rappellée
B I U