MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risques pendant la grossesse?

41 ans val de marne 94 1705
je vais passer pour une idiote mais c'est risqué les raports vaginaux pendant la grossesse? je croyais que c'était conseillé sauf a la fin de la grossesse car ça pouvait  
provoquer l'acouchement.

désolée pour mon inculture :oops:

[edit modo: scindé depuis ce post]
51 ans 76 10598
Sauf contre-indication du médecin, il n'y a aucun risque à faire des calins pendant la grossesse, toute la grossesse. ;)
43 ans Pays de la Loire 93
Melinemeline, les rapports sont importants pendant la grossesse, sauf avis contraire du doc!

Il à été prouvé (vrai ou non j'en sais rien), que le sperme aidait le col de l'utérus à arriver à maturité!

Mais les gygy et sage femmes conseillent les rapports c'est bon pour le bébé!
1276
Ooooohhhh Ouiiiiiiiiii c'est conseillé les rapports pendant la grossesse et Pearl en a bien profité avec zom :oops: ;)
51 ans 76 10598
Asmodee a écrit:

Hummmmm, je ne vois pas en quoi cela peut être bon pour le bébé..........ni mauvais d'ailleurs. ;)

Il faut faire selon ses envies et surtout ne pas se forcer! :D
1276
chloeecamille a écrit:
Asmodee a écrit:

Hummmmm, je ne vois pas en quoi cela peut être bon pour le bébé..........ni mauvais d'ailleurs. ;)

Il faut faire selon ses envies et surtout ne pas se forcer! :D

C'est relativement important en prévision d'un accouchement par voie basse. En plus ca permet à la mère d'être plusss détendue (et au père aussi). Maintenan c'est clair qu'à moins que ce ne soit un "effort", il faut pas se forcer. ;) ;) ;)
51 ans 76 10598
MyPearl5 a écrit:
C'est relativement important en prévision d'un accouchement par voie basse.

Pourrais-tu expliquer pourquoi? :-k

Perso, avec deux grossesses, jamais aucun membre du corps médical ne m'a encouragé à avoir des rapports sexuels pour faciliter l'accouchement. :?

Mais bon, on en apprend tous les jours mais j'aimerais avoir les explications du pourquoi du comment.. ;)
43 ans Pays de la Loire 93
Pour ma part quand je dis que les rapports pendant la grossesse sont bénéfique pour le bébé, en fait ainsi le bébé ressent "l'amour" patagé entre papa et maman, lors de l'orgasme de le femme bébé ressent un certain bien être!

Je ne saurais dire, sur le plan proprement médical, quels en sont les bénéfices! Peut être que les rapports favorisent la musculation du périnée étant donné que l'orgasme provoque de très légères contractions de ce muscle!! :?:
1276
chloeecamille a écrit:
MyPearl5 a écrit:
C'est relativement important en prévision d'un accouchement par voie basse.

Pourrais-tu expliquer pourquoi? :-k

Perso, avec deux grossesses, jamais aucun membre du corps médical ne m'a encouragé à avoir des rapports sexuels pour faciliter l'accouchement. :?

Mais bon, on en apprend tous les jours mais j'aimerais avoir les explications du pourquoi du comment.. ;)

Je ne veux pas faire de polémique :D
Ceci fait partie de la documentation que j'ai eu à lire durant ma grossesse.

doctissimo a écrit:
le sperme contient des prostaglandines qui agiraient pour favoriser l'ouverture du col de l'utérus et provoquer des contractions utérines. Si cette méthode n'a jamais fait l'objet d'études sérieuses et malgré une efficacité douteuse, elle ne peut nuire ni à la mère ni à l'enfant !

Plus d'infos ici ;)
44 ans RP 3487
Déjà qu'il faut faire ceinture 5 semaines après pour la cicatrisation ... manquerait plus qu'on ne puisse pas le faire pendant !!! :shock:
dites, le sujet à été scindé? parce que c'est pas moi qui l'ai créé pourtant il est a mon nom :shock:
42 ans 4907
TrysKellia a écrit:
Déjà qu'il faut faire ceinture 5 semaines après pour la cicatrisation ... manquerait plus qu'on ne puisse pas le faire pendant !!! :shock:

Euh, moi 2 1/2 semaines après l'acouchement c'était reparti, mais fallais y aller doucement ;)
433
Une copine a fait ça à l'hosto le lendemain de l'accouchement. C'était un trip de son mec et à part la trouille de choper un gosse il s'est rien passé de grave ;) :lol: :lol:
51 ans 76 10598
leonor a écrit:
Une copine a fait ça à l'hosto le lendemain de l'accouchement. C'était un trip de son mec et à part la trouille de choper un gosse il s'est rien passé de grave ;) :lol: :lol:

:shock: :shock: et ben, elle en avait vraiment envie parce que moi ( et je pense pas être la seule), le lendemain de mes accouchements, les calins étaient à cent mille lieues de mes préoccupations. Et quand bien même, vu l'état de la "zone" concernée, au secours! :peur:

Sinon, mypearl5, je vois à quoi tu fais allusion: c'est la fameuse "méthode italienne" sencée accéléré le declenchement de l'accouchement.

Don't worry, loin de moi l'idée de lancer une polémique mais c'est juste que ta formulation pouvait induire le fait que les rapports sexuels facilitaient le déroulement de l'accouchement alors qu'il n'en est rien! ;)

Enfin bref, pas de soucis à faire des galipettes pendant la grossesse, sauf cas particuliers:
:arrow: fissure de la poche des eaux
:arrow: placente prævia ( le placenta recouvre une partie du col et cela peut provoquer des saignements)
:arrow: fortes contractions avec menace d'accouchement prématuré.
chloeecamille a écrit:

Don't worry, loin de moi l'idée de lancer une polémique mais c'est juste que ta formulation pouvait induire le fait que les rapports sexuels facilitaient le déroulement de l'accouchement alors qu'il n'en est rien! ;)

Bah je sais pas ma soeur ma dis que c'était grace à ça qu'elle avait acouché
B I U