Bonjour Nani et bienvenue parmi nous.
Peur de
"reprendre" du poids dis-tu ?
Peut-être alors que avant d'envisager de remettre un nouveau corps étranger dans ton organisme tu devrais d'abord t'interroger sur ton rapport à la nourriture ne crois-tu pas ?
Car je lis de nombreux témoignages de filles qui ont eu un anneau... dont l'anneau s'est desseré
(ce qui parait-il est normal) au bout de plusieurs mois
(une moyenne de 18 mois en général) et qui ensuite... on embrayé sur le by-pass. :roll: :shock: :roll:
Pourtant l'anneau était censé n'être qu'une aide pour perdre plus ou moins rapidement leur excédent de poids.
Et il ne me semble pas que la procédure "normale" soit :
Je me fais poser un anneau, puis quand il perd ses fonctions restrictives, j'embraye sur le By-Pass. :shock:
Je croyais que l'anneau se révélait une réussite totale pour ré-apprendre à la patiente à se nourrir convenablement et dans des quantités raisonnables ?
La rééducation alimentaire se faisant sur les 1er mois et les automatismes issus de ce réapprentissage s'installant alors tout naturellement, rendant progressivement et de facto l'anneau obsolète.
Or en lisant les différents témoignages, j'ai bien l'impression que suivi psychologique ou pas,
les problèmes de désordre alimentaires ayant entraîné la prise de poids initiale
ne sont pas résolus et surtout, la nourriture n'est toujours pas apréhendée comme le simple carburant qu'elle n'aurait jamais cessé d'être.
Ne vaudrait-il pas mieux travailler en priorité sur cet aspect là?
Car si j'ai bien compris, anneau ou by pass, ça n'empêche pas les plus
rusées d'entre vous de gober des glaces et des produits sucrés.
Et trop de sucre... ben on connait les résultats sur l'organisme hein ?