Hello! Avant ma grossesse j'avais déjà fait 2 phlébites et j'ai déjà été diagnostiquée porteuse du Facteur 5 de Leiden, donc du lourd niveau circulation sanguine.
Comme je savais tout cela bien avant ma grossesse, quand j'ai su j'ai directement pris RDV à l'hôpital (après la prise de sang quoi). J'ai eu une grossesse sous injection quotidienne d'anti coagulants et 12 semaines après.
Donc oui c'est possible, tu as juste plus de suivi. Je pense que le port de bas de contention va t'être rapidement prescrit, et après à voir si les médecins veulent un traitement de fond ou pas.
Pour le poids comme Chapinette te l'a justement dit ce n'est pas le moment d'entamer un régime. Dis toi que les apports que tu n'auras pas, ton bébé se servira directement sur toi à un moment où justement il faut veiller à ce que tu ne sois pas carencée.
Après comme tu pars déjà avec un surpoids et des nausées, ce n'est pas obligé que tu prennes du poids pendant la grossesse en dehors du poids de ton bébé (et de ce qui va avec le kit). Perso j'ai pris à peine 3 kgs avec des nausées jusqu'à 5,5 mois et un diabète gesta donc bon!
Donc non ça n'a pas été compliqué de perdre du poids, là je suis même à -5kgs par rapport à mon poids d'avant grossesse sans faire aucun effort.
L'avantage à ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse (si cela se fait sans trop d'effort et frustration) c'est que le dernier trimestre est plus facile que pour celles qui doivent apprendre à bouger avec une voir plus dizaine de kgs par rapport à avant (soit à peine quelques mois).
J'ai marché plusieurs kms par jour même le jour de mon accouchement! J'ai eu une fin de grossesse de rêve et un accouchement de rêve aussi.