J'ai souvent pris le metro tard le soir quand j'habitais sur Paris, sur Lyon aussi.
Je deteste ces dragueurs. ça m'enerve et ça me stresse, de voir le mec venir de loin, et commencer à draguer et à vouloir toucher le bras, la jambe, les cheveux alors que j'ai qu'une envie, c'est être chez moi tranquile et pas parler. "Salut moi c'est Sonny! Je vous suis depuis trois stations: tu sais que tu es vachement belle madame?!" "tu as un mec, t'es fidèle?" "je peux te raccompagner chez toi?" lool.
Je suis tombée sur les mêmes que Anne aussi :)
Je suis aussi tombée sur la mamie à gare de Lyon qui se plante devant vous, la bonne grosse culotte blanche au niveau des cheville, soit à faire pipi en vous regardant, soit à se masturber comme une folle :)
Si je devais rentrer tard, c'était tenue de combat: pas de jupe, pull ou veste, baskets, et cheveux en queue de cheval ou dans une capuche.
Le livre, c'est cool: quand on commençait à m'embeter, je disais "excusez moi, je suis occupée là, je voudrais finir mon chapitre".
Enfin c'est clair que là où je me suis fait les pires frayeurs, c'était pas dans les rames avec des petits groupes dedans (j'adore les touristes: papa, maman, et les deux bouts de chout de 4 ou 6 ans qui prennent le métro à minuit et quelques pour aller voir la Tour Eiffel...), mais à la sortie, aprés le tourniquet, ou en attendant la rame sur un quai désert, ou entre la sortie de métro et la porte de l'immeuble, dans les rues presque désertes...
Parfois, intra-muros, ça coute pas trés cher les taxis non plus, surtout si on le prend à plusieurs.
Donc ne pas hésiter quand on doit rentrer trés tard comme ça...