MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment dire à une amie que son nouveau mec est un c...

50 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Oui, merci je ne suis pas totalement blonde 😂😂

Donc au final, tu ne l'as connais pas très bien .
Juste des  
brides de moment passés en soirée entre filles .
Pas intimement parlant ..

je n'ai rien sous-entendu de tel ^^

c'est vrai, tu as raison :/

Je sais bien 😉 je te taquine 😋

Donc difficile à savoir qu' elle est la vrai nature de ta copine .
Mais fait comme prax te l 'a suggéré.
Comme ça, tu auras fais en ton âme et conscience ton possible dans cette histoire .
50 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Après, ta copine en feras ce qu' elle voudra ( avec le temps et l'acheminement de celui ci ).
51 ans Out of nowhere 3834
Prax a écrit:
Nouveau mec.......... Ca change souvent, non ? Bref, les mains au panier et au paquet dans les lieux publics n'ont pas l'air, selon ce que tu écris, d'avoir choqué ta copine plus que ça. Elle l'a rencontré où et comment son zigoto ? Parce que, difficile de se projeter dans le réel, il semble être un drôle d'oiseau qui après tout lui convient peut-être.

Alors avant de lui dire que c'est un connard, même si on pourrait trouver un autre qualificatif (et ne le connaissant pas, je ne m'aventurerai pas trop sur ce terrain), joue-la finement : interroge-la mine de rien, demande-lui ce qu'elle pense de lui, ce qu'elle en attend, comment elle projette son "avenir" avec lui. Et si vos points de vue concordent, là tu pourras lui balancer ce que tu as sur le coeur.

Mais attention ! Il est possible qu'elle soit dans le déni car les sentiments rendent parfois con. Gare à ce que ça ne te retombe pas dessus. Gare à ce qu'elle lui en parle. Parce que si en plus il est un bon manipulateur, tu risques de perdre ta copine.

Après ça, si il n'y a que toi qui a trouvé cette soirée incongrue, peut-être es-tu mal "adaptée" à tes amis.

👍 Pas mieux!

C’est vrai que le profil du gars n’a pas l’air reluisant mais cela reste une vision personnelle (et donc finalement un avis très orienté). Si tu veux lui en parler, il faut y venir par des approches très détournées et prudemment. Essaie aussi comprendre ce qui fait coller si fortement ce couple alors que tu n’apprécies pas du tout l’ami de ton amie. Interroge toi aussi sur les motivations profondes qui te donnent l’envie de lui dire tout ça!
41 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

j'ai une ligne de conduite ne jamais (sauf cas de violences avérées) donner mon avis si on ne me le demande pas explicitement :-)

du coup si ta copine ne te demande rien je serais d'avis de ne rien dire mais de rester vigilante quant à son bien être dans les semaines qui viennent pour t'assurer que ce mec (qui m'a l'air d'être un manipulateur qui aime bien dominer son petit monde) n'est pas nocif pour elle :-)

par contre si elle te demande ce que tu en penses, perso je dirais que je n'ai pas senti le mec en lui expliquant par exemple que ça t'a gonflé qu'il insiste sur certains points et qu'il ne respecte pas directement tes décisions
Tu pourrais aussi ajouter que tu n'as pas trop apprécié de voir ton amie/copine pas très à l'aise et surtout beaucoup moins joviale et vivante que lorsqu'elle est seule (si ces qualificatifs lui correspondent en temps normal bien sûr :-))
en bref si elle me le demande je dirais les choses sans détours mais en mettant toujours l'accent sur ce que j'ai ressenti et en précisant bien que ce n'est que mon opinion sur les quelques heures passées et en essayant de rester juste aussi il n'y a quand même pas tout à jeter chez ce mec si tu parles aussi de ce qui est agréable /supportable chez lui ton discours sera peut être mieux entendu ;)

Après il peut arriver selon les contextes que certaines personnes aient des comportements très différents de ce qu'on connaissait auparavant, ça peut être déstabilisant mais ça n'est pas forcément le signe qu'ils sont dans une relation toxique :-)

Voilou pour mon avis qui n'est pas très constructif sur ce coup :p :-)

courage c'est pas des situations faciles :-)

laetitia
1791
C’est chouette d’avoir des avis masculins

Le sexe a l’air d’être top entre eux 😂😂😂 je ne sais pas si il y a autre chose mais je note qu’il peut y avoir plus effectivement

Et je vais réfléchir à ta dernière phrase.
J’ai juste envie que ma copine soit heureuse en couple et effectivement, si ce mec lui convient, ce n’est pas à moi de remettre ça en cause.

Merci pour ton retour
1791
Merci WDpowoa :)

Je vais faire ça aussi :)

Je vais avoir du mal à trouver des trucs positifs quand même
S
89 ans 4951
Je suis comme Laetitia je ne donne jamais mon avis sur un conjoint ou une conjointe sans qu on ne me l ait demande et si on me demande je ne parle qu en ressenti par rapport à moi.

Je me débrouille si je n aime pas le conjoint de mon amie pour plutôt arranger des rencontres seules les 2 ou trouver des prétextes pour abréger les soirées si cela n est pas possible.

En dehors de relations clairement maltraitantes ou je me permettrais de donner mon avis, pour moi chacun est libre de sortir avec des connards que je n aime pas 😃.

Le connard de quelqu un ne sera pas celui d un autre etcc.

Je rejoindrais prax sur une phrase quand il a dit que tu n es peut être pas adaptée à ce groupe.
1791
On est tous le connard de quelqu’un 😂😂😂
Merci saralou

Je confirme que je ne suis pas adaptée à eux, je ne ressortirai pas avec eux, seule
J 'adore Saralou 😂😂
55 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
Nouveau mec.......... Ca change souvent, non ? Bref, les mains au panier et au paquet dans les lieux publics n'ont pas l'air, selon ce que tu écris, d'avoir choqué ta copine plus que ça. Elle l'a rencontré où et comment son zigoto ? Parce que, difficile de se projeter dans le réel, il semble être un drôle d'oiseau qui après tout lui convient peut-être.

Alors avant de lui dire que c'est un connard, même si on pourrait trouver un autre qualificatif (et ne le connaissant pas, je ne m'aventurerai pas trop sur ce terrain), joue-la finement : interroge-la mine de rien, demande-lui ce qu'elle pense de lui, ce qu'elle en attend, comment elle projette son "avenir" avec lui. Et si vos points de vue concordent, là tu pourras lui balancer ce que tu as sur le coeur.

Mais attention ! Il est possible qu'elle soit dans le déni car les sentiments rendent parfois con. Gare à ce que ça ne te retombe pas dessus. Gare à ce qu'elle lui en parle. Parce que si en plus il est un bon manipulateur, tu risques de perdre ta copine.

Après ça, si il n'y a que toi qui a trouvé cette soirée incongrue, peut-être es-tu mal "adaptée" à tes amis.

Je plussoie car il n'y a rien de pire pour se fâcher avec une amie que de critiquer son mec.

Lyla,
Vu mes talents de diplomate je pense que j'aurais dit au type de se tenir un minimum.😉😂

Je connais des libertins et ils ne se conduisent pas aussi vulgairement en public.
40 ans 535
allegorie a écrit:

Je connais des libertins et ils ne se conduisent pas aussi vulgairement en public.

Oui il me semble aussi :/ À ta place Citron je me contenterais d'éviter ce type. Pas de bol de s'être retrouvée face à lui en effet '^^
1791
pan a écrit:
allegorie a écrit:

Oui il me semble aussi :/ À ta place Citron je me contenterais d'éviter ce type. Pas de bol de s'être retrouvée face à lui en effet '^^

Je vais l’éviter le plus possible, je ne risque pas de l’inviter 😂😂😂
P
57 ans 3727
citronglace a écrit:
J’ai juste envie que ma copine soit heureuse en couple

On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Quel recul a-t-on pour définir cette manière d'être heureux ? Juste ce que nous, on entend par là et qu'on tenterait, même inconsciemment, d'appliquer aux autres. Seulement y a des chances que ça foire, parce que même si on connaît bien quelqu'un (ce qui n'est finalement pas le cas avec ta copine, puisque tu dis avoir découvert en elle un comportement inconnu jusqu'alors) on ne peut jamais être sûr de rien.

Lorsqu'on s'immisce dans la vie des autres (se préoccuper du bien-être d'un proche est une intrusion dans cette vie), faut s'attendre à toutes les réactions et à toutes les conséquences. Si effectivement ce mec est toxique, si tu découvres des choses irréfutables, il ne sera pas facile de mettre en garde ta copine. Parce que quand bien même elle se rendrait compte que tu as vu juste, tu risquerais de passer à la trappe si au final elle lui pardonnait son comportement, espérant repartir sur de nouvelles bases (tu critiques, elle nie, tu insistes, elle ouvre les yeux, ça clashe entre eux-deux, il la manipule, elle pardonne, et puisque c'est pardonné, c'est oublié, et donc ça n'a jamais existé, alors c'est que tu as menti pour foutre la merde, fin de votre amitié). Comme dit Allegorie, critiquer le mec d'une amie n'est jamais anodin et même avec de bons arguments, rien n'est garanti.
Prax a écrit:
citronglace a écrit:

On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Quel recul a-t-on pour définir cette manière d'être heureux ? Juste ce que nous, on entend par là et qu'on tenterait, même inconsciemment, d'appliquer aux autres. Seulement y a des chances que ça foire, parce que même si on connaît bien quelqu'un (ce qui n'est finalement pas le cas avec ta copine, puisque tu dis avoir découvert en elle un comportement inconnu jusqu'alors) on ne peut jamais être sûr de rien.

Lorsqu'on s'immisce dans la vie des autres (se préoccuper du bien-être d'un proche est une intrusion dans cette vie), faut s'attendre à toutes les réactions et à toutes les conséquences. Si effectivement ce mec est toxique, si tu découvres des choses irréfutables, il ne sera pas facile de mettre en garde ta copine. Parce que quand bien même elle se rendrait compte que tu as vu juste, tu risquerais de passer à la trappe si au final elle lui pardonnait son comportement, espérant repartir sur de nouvelles bases (tu critiques, elle nie, tu insistes, elle ouvre les yeux, ça clashe entre eux-deux, il la manipule, elle pardonne, et puisque c'est pardonné, c'est oublié, et donc ça n'a jamais existé, alors c'est que tu as menti pour foutre la merde, fin de votre amitié). Comme dit Allegorie, critiquer le mec d'une amie n'est jamais anodin et même avec de bons arguments, rien n'est garanti.

On marche sur des oeufs .
1791
Prax a écrit:
citronglace a écrit:

tu as tout à fait raison. j'en ai parlé sur un autre post il n'y a pas longtemps à propos du couple.

je n'en ai pas parlé avec elle.
elle ne m'a pas demandé ce que je pensais de son mec, je garde ça pour moi.

merci à tous pour vos conseils :)
B I U

Discussions liées