Webmom a écrit:Bonjour,
J'ai bien vu dans le règlement que je n'ai pas le droit de faire de la pub, mais je pense que le site
http://perso.wanadoo.fr/atelierdebathilde pourrait intéresser celles (ou ceux) qui veulent apprendre à réaliser leurs propres vêtements, et qui habitent près de Rouen. L'intervenante (ce n'est pas moi mais une amie) est en plus de très bon conseil pour trouver ce qui vous va le mieux.
Alors, si les modérateurs laissent ce message ... n'hésitez pas !
Disons qu'il y a pub et puis il y a site conseillé, toute la nuance est là... on met bien des liens vers les sites de vpc qui nous plaisent, alors je ne vois pas trop le mal de ton post, d'autant que tu n'es pas directement concernée ;)
Ah lalalala les filles... non mais c'est quoi ça ? autant de filles qui ne savent pas coudre ? manquerait plus que vous ne sachiez pas faire un boeuf en daube et vous ne trouverez jamais un mari, mes pauvres amies !!! :D:D:lol:
C'est marrant, parce que moi, j'ai appris au collège, cours de couture manuelle et machine obligatoire pour tout le monde en 6ème, et idem pour savoir planter un clou, scier une planche, itou... Après, ben j'en ai fait avec ma maman, et je me suis initiée à la broderie, le tricot, le crochet, plein de trucs... (et pis je sais toujours planter des clous et plus si affinités :D)
Je fais parfois des vetements, mais la plupart du temps ce sont des costumes/déguisements, donc je n'y passe que peu de temps et je les fais rapidement (pas de doublure quand c pas nécessaire, pas de finitions "inutiles" pour un truc qui ne sera porté qu'une fois ou deux...)
Par contre, je reprends souvent des vetements que j'ai acheté, pour reserrer ou corriger la coupe d'un pantalon, par exemple...
Par contre, pour l'instant, je n'ai utilisé aucun patron, je recopies des vetements existants pour la base, et je change ce qu'il faut... Faudra que je vous mette en ligne une photo de mon homme en Albator, le costume le plus réussi jusqu'ici (quoiqu'en Ulysse il était canon aussi, mais j'ai pas de photo !!!).
Je pense que si je veux faire de vrais fringues à porter tous les jours, faudra que je m'applique un peu plus, j'ai trop pris l'habitude de faire ça à la va-vite, et pourquoi pas essayer un patron ou deux...