148015 a écrit:Je suis d’accord aussi
On passe beaucoup de temps au travail alors y aller sans envie c’est gâcher de sa vie pour moi.
Quand je pars en vacances, je suis contente mais à la fin des vacances, je suis contente de reprendre le travail, de retrouver ma chef, mes collègues.
Mon travail fait partie de mon équilibre de vie donc je dois m’y sentir bien et aimer ce que je fais.
L’argent est nécessaire mais j’ai ce qu’il me faut pour vivre (bon, on est 2 à bosser, seule, faudrait que je prenne un second job ou que j’en change)
Je n’ai pas besoin de plus d’argent que nécessaire, notre vie est dans la moyenne, j’ai connu des moments plus difficiles, je me suis adaptée mais me sentir bien au travail est essentiel
J’ai déjà changé de job parce qu’au bout d’un an, je faisais de l’hypertension, j’avais 23 ans, mon médecin m’a dit soit les médocs, soit tu changes de job.
J’ai changé de job, j’ai pris le 1er Job qui venait pour en changer rapidement.
1 mois après, j’ai gardé un bébé à son domicile et ça a duré 6 ans entre elle et son frère
Je gagnais moins d'argent mais j’ai gagné au niveau santé et qualité de vie, ça n’a pas de prix
C'est ce que j'allais te dire.. c'est plus " facile " quand on est à deux (il faut bien s'entendre au sujet du budget familial et ne pas avoir un trop gros écart au niveau salaire, l'un part à rapport à l'autre ).
Comme toi, tu peux avoir le boulot qui t 'épanouie sans trop te préoccupé de valoir gagner plus ou de faire un double emploi pour joindre les deux bouts.
Attention, je ne suis pas envieuse. Je trouve cela normale que tu sois dans cette esprit là, que ce soit légitime (puisque vie de couple). Il faut des avantages
😂😉
Et au contraire, je suis contente que tu vives cela.
Mais quand tu vis seule ou avec des enfants. La donne n'est pas pareille. Tu regardes aussi au niveau salaire. Enfin je veux dire que le poids du salaire compte un peu avec des perpectives d'évolution dans cette emploi.
Si on le peut...pas facile de nos jours de trouver et garder un boulot.