Anne a écrit:allegorie a écrit:Je prends mon téléphone et j'appelle les flics et je me mets à hurler si je me sens menacée (vu ma voix je réveille tout le quartier😉).
Ou je prends le premier truc que je trouve pour lui taper dessus.
Généralement je fais face et il détale... mais bon je ne fais pas 50kg ni 1m50. Ça aide.
Ok, mais souvent même en hurlant les gens s'approchent pas sous prétexte qu'ils ne veulent pas entrer dans les histoires d'un couple (ben oui ils savent pas).
Comme je cumule, là en ce moment, mon phone est mort, donc je ne peux appeler personne.
Imaginons que tu t'engages dans une réponse physiquement violente "
je prends le premier truc que je trouve pour lui taper dessus." qu'est-ce qui te dis qu'il ne va pas répondre par plus de violence ?
"
Généralement je fais face et il détale... mais bon je ne fais pas 50kg ni 1m50. Ça aide" Oui souvent cela marche, mais tu es prête à prendre le risque que le gars prennent cela comme une possibilité d'engager encore plus avec toi ?
Anne
L'idéal est de trouver un bar ou autre ouvert mais bon.
Tout d'abord je fais face et généralement cela suffit. Il faut bien se dire que ces individus sont lâches à la base.
Vu ma tête aimable et mon ton je te promets qu'ils n'essaient jamais d'engager plus avec moi
😉
Si cela ne suffit pas se défendre est la seule solution car s'il est du style de certains il fera mal et je ne suis pas du style à ne rien dire. J'ai une collègue qui s'est faite attaquée un soir dans le 17eme et elle s'est sauvée en se jetant sur le capot d'une voiture qui passait!!!!
J'ai souvent mes clés coincées entre les doigts le soir lorsque je marche seule et elles sont toujours dans mes poches jamais dans mon sac. Les cours d'auto défense devraient être obligatoires à l'école.
J'ai toujours dit à mes nièces de hurler (la voix est héréditaire semble-t-il - si les voisins n'interviennent pas au moins ils regardent et ces individus n'aiment pas les témoins) et de viser là où cela fait mal avec leurs clés ou leurs genoux car de toute façon il leur ferait mal.
Autre chose s'il essaie d'entraîner la personne se laisser tomber. Quelques dizaines de kilos inertes pendant quelques secondes peuvent surprendre.