Heu je n'ai jamais dit qu'on était tous pareil hein
au contraire mon discours est plutot de dire nous sommes tous différents et du coup je trouve ça hyper réducteur de classer les gens en 2 catégories les hommes d'un côté et les femmes de l'autre ;)
aussi ridicule (et discriminant) que de dire "les blancs" et "les noirs" par exemple :-)
à mes yeux nous sommes tous des être humains différents :-)
et perso, bon je n'admire pas les gens c'est pas mon truc peut être ai-je trop d'égo ;),
je ne me vois pas admirer une catégorie indistincte de personnes juste parce qu'elles ont la même caractéristique
tu admires "les femmes" pourquoi pas toutes les personnes ayant les yeux bleus par exemple ?!
c'est aussi (il)logique à mes yeux que d'admirer toutes les personnes disposant d'une paire d'ovaires,
dans le lot tu te doutes bien qu'il peut y avoir des personnes en dessous de tout bref aucun sens pour moi :-)
dernière chose et pas des moindres, sur la maternité (qui me fache énormément pour tout un tas de raisons ;) )
Citation:Porter un enfant c'est la chose la plus extraordinaire donné au vivant, c'est "l'aventure" intérieur, des émotions, des sensations que seules vous connaissez!!
Bon déjà tu es un homme, et comme tu le dis toi même les hommes ne vivent pas cette expérience
Merci donc d'arrêter de parler pour TOUTES les femmes en osant dire que porter un enfant c'est extraordinaire
Il y a plein de circonstances où être enceinte c'est la pire des choses
Et même si le bébé a été voulu et attendu longtemps désolée de fusiller tes préjugés
mais non c'est pas toujours l'aventure exeptionnelle et merveilleuse que tu crois
C'est dingue tu dis toi même qu'en tant qu'homme tu n'as pas été livré avec certaines options
(comme le 6eme sens féminin, l'instinct "maternel" (que je change en instinct parentale) ...)
et tu avances tes préjugés sur les sensations et ressentis des femmes comme si ils étaient incontestables, c'est très incohérent comme démarche tupuduku ;)
ensuite non toutes les femmes n'ont pas "l'instinct maternel",
non les mères ne sont pas supérieures aux pères
Certaines femmes se révèlent être extrêmement détachées de leurs bébé /enfant pour tout un tas de raisons allant des circonstances de la vie à l'instant t jusqu'au trouble de l'attachement qui poussent certaines femmes à abandonner leur petit
Mettre encore ce poids sur les femmes qui devraient aimer et choyer leur enfant comme des saintes mères
est discriminant et relève d'une violence faite aux femmes
(Imagine la souffrance d'une maman qui à la naissance de son petit ne ressent pas cet instinct maternel,
la sensation d'être en dessous de tout,
le sentiment d'être jugée mauvaise mère et mauvaise femme par tous)
et quid des hommes/pères dans ton équation?!
Ils ont quoi comme rôle à jouer dans ta représentation ?!
Ils sont les donneurs de gamettes et après ils n'ont pas de compétences, par rapport aux mamans, pour s'occuper de leur petitout ?!
C'est hyper réducteur et discriminant pour les hommes
(en plus ça conforte les mecs qui n'ont pas envie de se faire chier à s'occuper de leurs gosses
"bah j'ai pas d'ovaires, pas d'instinct maternel je ne saurais pas m'occuper du minot je laisse donc toutes taches et responsabilités à sa mère qui elle est faite pour ça "
super avec ces préjugés de merde on voit ce que ça donne notamment avec les générations antérieures qui fonctionnaient comme ça où le père apportait l'argent et où la mère se coltinait l'éducation et les soins du petit, beau programme super
😡)
perso je pense qu'on est tous différents,
qu'on a tous des caractéristiques qui nous sont propres,
qu'on a tous des sensibilités différentes qu'on ait un kiki ou un vagin et qu'il est donc ridicule de nous catégoriser selon nos organes sexuels
Je pense aussi qu'on devrait donc avoir les mêmes "exigences morales"
(en l'occurence non on ne viole pas et on ne torture pas des enfants) envers chacun des ***êtres humains*** de cette planète
faire des distinctions selon le sexe mais aussi le milieu social ou "intellectuel" est une ineptie et fait de cette société une grosse bouse
Mais ce n'est que mon avis tu as largement le droit de penser et de t'exprimer différemment bien sûr :-)
(Je trouve juste super triste que tu t'interdises d'être un papa poule hyper tourné vers son petitout puisque selon ton discours quoi que tu fasses, quoi que tu ressentes la mère sera toujours supérieure à toi, c'est moche ;) )
laetitia
Qui a eu (et a toujours) un papa poule hyper présent et hyper compétent tout comme ma maman
et qui déplore que chaque enfant ne puisse avoir cette chance à cause des circonstances de le vie
mais aussi malheureusement parce que beaucoup d'hommes s'interdisent d'être super proche de leurs petitouts)