Pour le fitness, c'est 30 min le matin chez moi avant de me préparer pour partir au boulot, je n'ai plus à y réfléchir, j'ai pris la décision il y a plus d'un an maintenant et mon cerveau a bien imprimé. J'ai aussi la chance de pouvoir combiner la marche et mon trajet pour me rendre au boulot, 4 km par jour, et sinon des marches urbaines plus longues le mercredi et le samedi, là aussi, avec des "déclencheurs" identifiés, du style je vais à pied à mon cours de danse.
J'adorerais marcher dans la forêt et la nature, ou mieux, au bord de l'eau, mais difficile pour l'instant, alors je fais avec ce que j'ai :-).
La prochaine étape en janvier, la piscine le mercredi en début d'après-midi après le travail. J'y crois ! Le principal pour moi est de trouver une raison pour laquelle je veux adopter la nouvelle habitude et en laquelle je crois profondément dans un premier temps, et dans un second temps de trouver une satisfaction apportée par l'activité en elle-même, si possible qu'elle seule peut me procurer. Et puis, pour prendre l'habitude, dans mon cas, c'est plus facile quand j'accroche la nouvelle pratique à adopter avec une habitude déjà existante et systématique.